Sauvegarde windows 7

bonsoir,
j’ai lancé dimanche une sauvegarde de windows7 sur disque externe, hors elle tourne depuis, nous sommes mercredi soir, je n’ai pas éteints mon pc depuis, elle n’est pas plantée, j’en suis à 82%!!!

Est ce normal??
petite question subsidiaire, est ce que dans cette sauvegarde j’aurai bien tout:
. mes documents
. mes photos
. mes musiques

merci de vos conseils
cordialement:):):):):slight_smile:

:ouch:non cela nest pas normales ,pas du tout ,mes combien de Go ou Terra tu copie
avec quel logiciel a tu utiliser celui de Microsoft je croie bien
ton disque dure externe la partition est bien en NTFS
et
oui ta back up contiens tes doc-musique-photos-video ,ton ton C au complet ,sauf les contenue des dossiers temps
replace win pars todo back up gratuit Français bien mieux et plus utile et 100% plus vite

telécharge le chez www.clubic.com…
ou sur leur site si tu veut avoir tous les info
www.todo-backup.com…

et oui:oui: la vr home vaut la peine detre acheter
sont concurrent $$$$ Acronis true image home
Edité le 19/11/2015 à 09:58

merci beaucoup pour ta réponse, j’ai donc cder todo back up home , cela me rassure car mon ordi donne des signes de faiblesse et je préfère avoir toutes mes données sur mon DE.

bonne journée:):):):slight_smile:

cordialement

Au plaisir ,il a rien de mieux qu’une sauvegarde, meme plusieurs lors de lévolution de notre Windows ,cest 100x mieux que la restauration système et l’utilitaire de sauvegarde de Windows, mais toujours bon de faire le cd de réparation du Windows en plus

moi jutilise 1fichier.com 10euro pour 1 ans ,pas cher a comparer des 50 autres serveurs
il a un autre serveur qui lui coute un peut plus mais il te rouvre un compte sur plusieurs serveur en un seule cout (environ 30)
exemple rapideshare.mega nitro,upload ect
si je retrouve je te donnerai le liens
Edité le 20/11/2015 à 23:56

jai trouver le site qui fessait référence(pup) mais il a enlever son info ,donc impossible pour l’instant de le retrouver

ma petite liste de serveur ,
ne te fie pas a mes info ,a ce que jai marquer pour la vitesse qui est le minimum:)
moi max gratuit 4Mo/S et qu’il est pour le téléchargement gratuit sur la plus par des serveurs non inscrit pour télécharger seulement

1fichier.com (inscrit)
letitload.com = ex haute vitesse
dailyuploads.net= ex haute vitesse
uploadable.ch= 700 ko/s
topupload1.com= ex haute vitesse
oboom.com= ex haute vitesse
cloud.mail= ex haute vitesse
uplea.com= ex haute vitesse
uptobox.com= extreme haut vitesse
cloud.mail.ru= HVX
uploadrocket.net= haut vitesse
filemail.com= haut vitesse
kingfiles.net= haut vitesse
zippyshare.com= haut vitesse et + plusieurs liens
up.media1fire.com=haut vitesse
hugefiles.net= haut vitesse 1mo/s
dogupload.com= haut vitesse 1mo/s
zippyshare= haut vitesse 1mo/s
NowDownload.eu= haut vitesse 1mo/s
180upload= haut vitesse 1mo/s et plus sur IE
billionuploads.com(BU)=haut vitesse 1mo/s
dwn.so= haut vitesse 1mo/s
nowdownload.eu= haut vitesse 1mo/s
filecloud.io= haut vitesse 1mo/s sur internet plusieurs liens en meme temps
ifile.it= haut vitesse 1mo/s
demo.ovh.net= haut vitesse 1mo/s
jumbofiles.com= haut vitesse 1mo/s
sendspace= haut vitesse 1mo/s
filesin= haut vitesse 1mo/s
restfile= haut vitesse 1mo/s
rapidgator= haut vitesse 500 a 1mo/s
uptobox.com= haut vitesse 1mo/s
4UP= haut vitesse 1mo/s
wizzupload= 500ko/s
MediaFirer= plusieurs liens haut vitesse 1mo/s
BZlink= 500ko/s
cyberlocker.ch= +250ko/s
fastupload.ro= +200ko/s
rapidgator.net 200ko/s internet seulement
1chifier.com= environ 500ko/s
Dwn.so= +400ko/s
UploadHero= +200ko/s
DepositFiles= resumer+200ko/s

filerio= +200ko/s
filefactory= environ 50ko/s
filepost= pas bon pas plus de 400mo le fichier
extabit= pas bon compte premium
netload.in= pas bon compte premium
uploaded.net=(ul.to) pas bon

aulieux de te connecter avec un navigateur pour envoyer tes fichier
File.Image.Uploader.7.2.6 gratuit
file-image-uploader.en.softonic.com…
Edité le 21/11/2015 à 00:22

:):)Merci pour ces précieuses infos!!!

hello,:-(::-(::-(::-(:
je viens de regarder l’aide, mais je suis désolée car il est en anglais, je ne trouve pas l’aide en français!!!comment utiliser ce logiciel? pour l’instant j’ai sauvegarder mes fichiers, j’ai enclencher la sauvegarde intelligente mais je ne sais pas si je dois effectuer ces sauvegardes manuellement ou pas!!intelligente= changement entre dernière sauvegarde et pc?
je pense que pour les autres fonctions je ne serais pas en mesure de les utiliser, dommage, je n’ai pas pensé à vérifier ce problème de langue.
comme vous le comprenez je n’ai pas de formation informatique donc…

en tout cas merci pour ton aide.:):):slight_smile:

a moins que cela ait changé, le site softonic est connu comme un nid a logiciels ajoutés/indésirables , quand tu prends un soft la bas tu as toutes les chances de te pourrir ton pc avec des trucs inutiles au passage (si cela a changé je suis désolé mais une réputation cela ne s’améliore pas si vite (et les loaders de clubic quand on est pas logué c’est(/était?) a peine mieux))

sinon :
je suis encore très fichiers/répertoires
pour sauver mes photos j’ai juste copié mes répertoires contenant mes photos :

  • sur 1 hdd externe
  • sur une clé usb (planqué chez moi) ,
  • recopié sur un pc chez mes parents
  • zippé ces répertoires (avec des password) et upload sur un compte hubic ovh
    1euros par mois, il m’a fallu facile 30jours d’upload pour y arriver avec cet adsl de mrddd que j’ai (66go de photos vers 50ko/s arrghh (50 pour pas saturer l’upload))
    et j’ai même pas tout mis la bas, c’est juste pas possible avec ce débit d’upload

j’ai un collègue qui s’est fait cambriolé, on lui a piqué pc / disque dur externe / appareil photo … il a tout perdu, je suis passé en mode parano
Edité le 21/11/2015 à 19:02

:)merci je vais étudier cela de près.:slight_smile:

faut pas oublier les cloud-dropbox-gmail-onedrive ect
les serveurs Ftp
les logiciel qui ont un cloud comme noton et autres

feunoir
c’est tu un pc de marque, si oui il a une puce sur la carte mère qui permet de retracer lordi avec son code d’identification , faut appeler les assurance sil en as et aussi la compagnie de la marque du pc avec facture et bien sure la police
,si lordi ce rebranche sur internet il vas etre retracer automatiquement
Au Canada cela est comme ca
et vous autres
Edité le 22/11/2015 à 03:17

Même sans parler de paranoïa du cambriolage on ne le répétera jamais assez : Il faut multiplier les sauvegardes. On est jamais à l’abri d’un crash disque, d’un support USB qui passe en mode RAW, d’un malware, etc…

Certes beaucoup de personnes sont encore réticente sur le stockage dans le cloud, mais on trouve de bon services gratuits : Hubic, Google, Dropbox.

Reste le problème du débit, je suis aussi bien équipé que Feunoir et j’ai mis du temps à tout stocker, mais je dors plus tranquillement dorénavant.

mon frere fait pareil, il seme des NAS un peu partout, il en a un chez lui, j’en ai un chez moi (12To) qui backup le sien tous les jours, et il va en mettre un chez les parents pour une 3e itération

faut s’y mettre de temps en temps, une fois que c’est fait, c’est fait, mais le plus dur parfois c’est de s’y mettre ^^

:ouch::ouch: paranoïa ,moi oui :grrr: en pres de 17 ans cela ma arriverquelque fois de perdre des choses ,brie dun disque dure,:fou:
maintenant jai en triple mes fichiers sure 3 disques dure different, 2 interne et un sur externe,
pour cela jai 3.5 terra en disque dure ,des :)chose irrécupérables

faut faire des sauvegardes ,
Tohrnoriac :super:
faut s’y mettre de temps en temps, une fois que c’est fait, c’est fait, mais le plus dur parfois c’est de s’y mettre