Sauvegarde vista + sauvegarde en multipartition

Salut, j’aimerai savoir c’il est possible de faire une sauvegarde bootable de l’os avec les programes instaler sur des partitions diférentes de celui ci.
En gros un formatage sans perte de donner, pour une réinstalation future en cas de plantage

tu fait un image de ton windows
ils as de tres bon programmes pour cela
un des plus connus et parmis les meilleurs
Acronis True Image Home 2009 francais
qui te premais de faire des images ,dela graver ou la maitres sur une partition protérer
et de demarrer avec pour un réinstallation a moins de 1 heurs


une chose que jai remarquer avec une version antérieur de acronis et quil ne restaure pas plusieurs partitions independantes faut faire une images en une fois pour tous les partition xp/vista qui contiens les windows ou autres Os et il réintaller le tous pouvais pas restaurer seulement un windows ,un Os fa que sil xp ou vista avaient problèmes fallais restaurer les 2 Os aves limage je ne sait pas sils ont corriger le problèmes ,plusieurs autres version ont sortie depuis ce temps la

Techniquement parlant tant que tu ne touches pas à la partition contenant les programmes installés il te suffit de sauvegarder la partition systeme et de restaurer celle-ci. Qu’importe que les softs soient sur une autre partition, ce qui compte c’est ce qui est “enregistré” (fichiers systeme, registre) dans la partition systeme.

En gros, si plantage il y a en général ça ne concerne que ce qui se passe sur la partition systeme donc c’est surtout celle-là qu’il faut restaurer.
Bien sur il faut que l’image de la partition systeme soit à jour par rapport aux logiciels installé sur l’autre partition.

BONJOUR,
je souhaiterai faire une sauvegarde de mon système vista sur dvd mais je ne sais comment récupérer la fenêtre qui me l’a proposée pdt un bon moment et que j’ai ignoré par manque de temps
Merci par avance
TCHA27:(

Le problème c’est que même en installent certain prog sur d’autres partition que celle qui contiens l’os il y a quand même des fichiers qui parte sur la partition principale, empêchant l’ouverture de ces dit programmes .Je ne dit pas que ca fait ça pour tout les prog mais néant moins pour une grande majorité .c’est pour cela que je veux sauvegarder toutes mes partitions

… en parlant de sauvegarde n’est il pas possible de graver toutes les données mise sur toutes les partitions et de les collés par la suite sur le disque dur formaté et de nouveau partitionné?

Je n’ai pas l’impression que tu as bien lu mon message…

Reflechi 30sec, tu me dis:

et moi je te dis que sauvegarder la partition systeme est suffisant, tant que la partition “autre” n’est pas affectée par le probleme ou que la sauvegarde de la partition systeme est à jour par rapport aux logiciels installés.

Tu me parles de fichier qui sont sur la partition systeme pouvant empecher le lancement de ceux-ci, je te parle de sauvegarder la partition systeme…

En quoi cela te poses un soucis ?
Tu n’a aucune raison valable de vouloir tout sauvegarder… Et ne me dis pas que ça ne marche pas parce que c’est quelque chose que je fais depuis des années. Je n’ai jamais fait d’autre image que celle de la partition système, meme en ayant des softs sur d’autres partitions

En gros mon pc fonctionne sur 3 partitions la C ou il y a tout le system, la D ou je mets tout mes programmes, et la E ou je mets tout les jeux
A la rigueur les jeux je m’en fous, je fais une sauvegarde des sauvegardes. Mais ce qui me pose principalement problème c’est que j’ai plus de 100go de prog sur la D, alors oui normalement je peux sauvegarder que la C en cas de plantage système mais la ce que je veux faire c’est une sauvegarde de la C et de la D au cas ou il m’arriverai également un pépin sur la D. Parce que réinstaller 100go de prog c’est un peut :grrr: