Sauvegarde système lecteur d

Bonjour,

J’ai un petit souci que j’avais déjà constaté une fois, je viens de monter un nouveau PC et à priori j’ai branché le SSD sur le port SATA n°2 et sur le n°1 un autre disque

J’ai installé windows 7 sans problème sur le SSD, et là lorsque je veux faire une sauvegarde système il m’indique le Disque 0 soit le D: comme système ainsi que le C:

[Photo supprimée]

Du coup le poids à sauver est bien trop important comment corriger cela ?

C’est certainement parce que su ton D: tu as des fichiers “systèmes” tels que le bootloader.

Selon la façon dont le système a été installé et la configuration à ce moment là ça peut arriver.

Regardes si ton Windows démarre en débranchant le second disque (celui du D:)
S’il ne démarre pas c’est que c’est ça.
Tu peux régler le problème en remettant le boot sur le C:
=> débranche le second disque => boot sur DVD de Windows => réparer => réparer le boot
Ensuite arranges-toi pour que dans ton bios le nouveau disque soit bien celui en tête de liste dans l’ordre de boot.

Si tout fonctionne tu pourras virer les fichiers système (boot.ini ou autre) de ton D: et normalement il te permettra une image sans D:

Sinon au lieu d’utiliser le menu “créer une image système” essai avec “créer une sauvegarde de l’ordinateur” tu peux choisir plus finement les éléments à sauvegarder là.

Merci pour ta réponse très clair et ton aide :slight_smile: je vais essayer tout ça !