Forum Clubic

Sauvegarde sur hébergeur

Bonjour,

Je cherche un logiciel qui me permette de sauvegarder automatiquement mes fichiers sur l’hébergeur OVH pour en avoir une copie.
Ou s’il existe une meilleure solution je reste à l’écoute. :slight_smile:

Merci.

N’importe quel logiciel de sauvegarde supportant le protocole FTP… c’ets à dire la majorité aujourd’hui:
Cobian backup
Syncback
etc…

Par contre attention aux termes de services, les hebergeurs n’autorisent pas forcément l’usage de l’espace comme espace de stockage pur et dur. Et ils peuvent le voir (présence de fichier, upload only, pas d’accès web, pas de site web présent, etc).

Pour les sauvegardes en ligne il existe des services dédiés plus pertinents qu’un hebergeur web

Ouais mais dans ce cas-là, le fichier de destination n’est pas le FTP mais mon ordi. Le FTP est la source ! :confused:

ah pardon je n’avais pas compris, c’etait pas super explicite dans ta phrase :stuck_out_tongue:

Bon là c’est différent, parce que les softs de sauvegarde automatique sont prévue pour avec le FTP en destination, rarement en tant que source.

Il faut peut-etre voir au niveau de solutions payantes plus evoluée, ou voir chez les clients FTP si certains ont des possibilités d’automatisation.

Sinon tu peux essayer avec le planificateur de tache en faisant un petit batch utilisant l’utilitaire (integré à Windows) ftp.exe

Sinon OVH est sécurisé et fait des backup de fichier ou pas ? Je sais pas du tout comment ça se passe.

Ben normalement tout hebergeur digne de ce nom (et OVH est assez clean à ce sujet) se doit de fournir un minimim de garantie de service, donc techniquements ils font des sauvegardes en cas de défaillance du sysème.
Par contre ce genre de sauvegarde t’es inaccessible, donc si toi tu fais une mauvaise manip, ils ne (normalement) pourront pas t’aider, d’où l’avantage d’avoir ses propres sauvegardes.

[quote=“Le_poilu_1_1”]
ah pardon je n’avais pas compris, c’etait pas super explicite dans ta phrase :stuck_out_tongue:

Bon là c’est différent, parce que les softs de sauvegarde automatique sont prévue pour avec le FTP en destination, rarement en tant que source.

Oui, mais avec syncback version gratuite (logiciel que je connais…j’ai rien contre les autres) il est possible de synchroniser les deux endroits (source et destination=ftp) et de dire que c’est la source (endroit du backup) qui est mise à jour (comme si la source était en faite la destination ou la restauration)

A+