Sauvegarde sur Disque Ethernet

Bonjour tout le monde,

voila mon soucis : dans l’entreprise où je travaille, nou sauvegardons nos données sur un disque dur “LaCie Ethernet Disk Mini” par le protocole FTP. Le problème est que les lettres accentuées des fichiers sont remplacés par “_” ou par un blanc.

Je voudrais donc effectuer les sauvegardes par un transfert classique mais là, j’ai un autre soucis, le disque dur LaCie demande un mot de passe pour rentrer en passant par l’explorateur Windows (Normal me direz-vous).

Hors, les logiciels de Backup que j’ai testé ne permettent pas de rentrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour accéder au disque (corrigez-moi si je me trompe), ce qui fait que la sauvegarde plante puisque le logiciel est bloqué par ce nom d’utilisateur et ce mot de passe (il ne peut donc pas accéder au disque :frowning: ).

Quelqu’un peut-il me conseiller un logiciel de backup ayant ces fonctionnalités et qui puissent fonctionner sous Windows 98, 2000, et XP ?

Voici la liste des logiciels que j’ai déjà essayé et qui ne propose pas la fonctionnalité citée plus haut :

• Cobian Backup 7
  • BackupMyPC
  • FullSync
  • LeBackup
  • Second Copy
  • SyncBack
  • UltraBackup

Merci d’avance pour vos réponses et solutions apportées.

Et en créant un utilisateur avec le même login et password que celui utilisé pour la sauvegarde ?

je vais essayer cette méthode mais je ne suis pas sur que cela merchera.

Je te tiens au courant…

Merci pour ton aide Loader.

Bon, je reviens au nouvelles pour dire que la solution à fonctionner. Merci encore

:jap: