Sauvegarde sur DAT

Bonjours, j’ai un serveur dell power edge 840 a l’entreprise équipée d’un lecteur de bande dat.
Sur mon ancien serveur qui été sous 2000, j’utilise arc serve 2000 qui fonctionne parfaitement avec ,
Mais actuellement avec arcserve je rencontre quelque problème de compatibilité avec server 2003 (impossible de détecté les imprimante pour les rapport).
Bref je voudrais savoir que logiciel de sauvegarde pour du dat vous me conseiller, sachant qu’il faut que j’imprime un rapport chaque jour dans la sauvegarde automatique et qu’il ne doit pas coûté la peau des fesse :slight_smile:
Si non existe t-il une mise a jour (j’ai fais des recherche sans succès) pour 2003.

PS : Arcserve fonctionne correctement, c’est juste qu’il ne détecte pas mes imprimante réseau installer sur le serveur.
Edit : J’ai la version Arcserve WorkGroup Edition version 7.0 ( Build 1086 )
Edité le 15/07/2007 à 00:04

Sur mes deux serveurs (un Dell PowerEdge 1300 sous NT4 SP4, et un Dell PowerEdge 2800 sous Windows 2003 SP2) j’ai Backup Exec for Windows Servers de Veritas (6.0 pour l’un et 10.0 pour l’autre), et je n’ai aucun problème. :wink:

J’ai un serveur DELL PowerEdge 4600 avec backupexec 8.6 et un Robot de sauvegarde DELL PIVT128 et j’avais des problèmes d’impression des rapports. (impression de centaines de pages)
Je viens de voir que je n’ai plus ce problème depuis que j’ai défini l’imprimante sur un serveur 2000 au lieu d’un NT4.0
A mon avis vous devriez definir en local une imprimante réseau (port tcpip), ou tricher avec le LPT1 (avec net use LPT1: \serveur\imprimante …)
Il faudrait que vous nous donniez des détails comment est connectée l’imprimante, LPT1 , Réseau , Sur quel serveur elle est définie …

Merci

Toutes mes imprimantes sont des imprimantes “locales” TCP/IP, et uniquement des imprimantes HP en PCL6.
Mais je n’imprime pas de rapport, les softs nous les envoyent par mail. :smiley:

Actuellement j’ai 2 imprimantes installer en TCI/IP
http://img125.imageshack.us/img125/908/serverjl4.th.jpg

Petit screnn de arcserve pour vous montré l’interface.
http://img476.imageshack.us/img476/5162/arsservelu1.th.jpg
Le problème et que je n’arrive pas a déployer Coulaineambula pour voir les imprimantes installer.

Sinon aurait-tu un peu plus de précision sur ta commande pour que je puisse testé.
Merci pour vos reponses.

Pour Backup Exec, j’ai regarder les prix, bien trop chère pour juste avoir des rapport d’impression :).
Edité le 12/07/2007 à 13:39

Quand vous essayez de “developper” Coulaineambula que ce passe t-il ?
Vos imprimantes sont-elles partagées ?

Pour connecter une imprimante réseau via un port LPT faites comme suit à partir d’une fenetre de commande (dos virtuel):
1 ere étape tapez:
net use LPT3: \nom_du_serveur_impression\nom_imprimante /persistent:yes


Ceci crée une connexion LPT3 virtuelle qui pointe vers votre imprimante. Persistent signifie qu"elle restera toujours connectée
même après un reboot.


2eme étape allez dans le gestionnaire d’imprimante:
Faites “ajouter une imprimante”, choisissez “imprimante locale”, choisissez le port LPT3:, Choisissez le driver de votre imprimante,donnez un nom , partagez la si possible avec un nom =< 8 caractères.
Dans les propriètés spécifiez qu’elle soit “Listée dans l’active directory.”

Voilà.

En faite quand je clique sur “Coulaineambula” il ne se passe rien et oui les imprimante sont bien partager.

Pour les commandes, j’essai demain dit que possible.

Plop, donc j’ai essayer la commande
“net use LPT3: \server\192.168.1.101 /persistent:yes”
et
“net use LPT3: \SERVER.coul*****am*******.fr\192.168.1.101 /persistent:yes”
J’ai aussi essayez avec le nom de l’imprimante a la place de l’adresse ip, mais j’obtiens un message d’erreur
“L’erreur système 67 s’est produite.
Nom réseau introuvable”

Sachant que :
Nom du serveur 2003 : “server”
Nom imprimante : Brother PCL5e Driver
Ip imprimante : 192.168.1.102

(les petit étoiles c’est pour pas voir le nom complet )
Peu être une autre commande ?

Les icones de l’ecran d’exploration sous Arcserve ressemble a du Netware ou du vieux Windows 3.11.

Avez-vous activer Netbios sur TCPIP sur votre connexion réseau ?
Essayez aussi d’ajouter le protocole NWlink sur votre connexion réseau.

Non, je n’ai pas activé Netbios et NWlink, je le fais dit que possible dimanche ou lundi et vous tien au courant :slight_smile:

Encore merci pour vos réponses.

Et bien merci Caiman2, tout fonctionne nickel, j’ai pu declaré les imprimantes sur Arcservce pour imprimé mes rapports de sauvegarde.
Je testerais lundi pour voir si les rapports s’imprime correctement, encore merci d’avoir résolu mon problème et merci aux autres aussi.

Ps: Je change le titre du sujet en résolu :slight_smile:

Heureux d’avoir pu vous aider.
Pourriez-vous me confirmer si c’est Netbios ou Nwlink qui a résolu votre problème ?

Merci
:jap:

J’ai installer le protocole de transporte compatible NWLINK et NetBios aussi, donc je sais pas du tout :slight_smile:
D’ailleur me semble qu’il les install tout les 2 en meme temps.

Je parle de Netbios sur TCPIP(c’est juste une case à cocher sous propiétés TCPIP onglet WINS).
Il y aussi Netbios sur NWLINK (Netware , cela vient du monde Novell) et ce Netbios s’installe en même temps que NWLINK.

Dans différentes doc j’ai vu souvent l’association des mots Netware (Novell) et Arcserve.
De plus votre Browser Réseau ressemble étrangement au Browser que l’on avait quand on créait une passerelle entre le monde Microsoft et le monde Novell.
Edité le 16/07/2007 à 15:11

Hum, ok donc j’ai installer le protocole NWLINK et je n’ai pas cocher le Netbios TCPIP.

Par contre j’ai une erreur 733 avec le VPN maintenant, qui me dit que j’ai une erreur avec le NWLINK, sa fonctionne quand même, et pourtant j’ai desactive les liason multiple sur le client et le serveur mais pareil, erreur 733.

http://img125.imageshack.us/img125/9364/733sl3.th.jpg

Je verrais demain pour reglé se probleme.
Edité le 17/07/2007 à 00:33

Essayez de virer NWLINK et cochez netbios sur tcpip dans l’onglet wins.
IL faudrait aussi que le type de noeud WINS/NBT soit “Hybride” (0x8), je sais le définir dans les options étendue du serveur DHCP mais je ne me rappelle plus comment le faire en manuel (excepté bricoler dans la base registre)

PS: Je ne sais pas comment est fait votre connexion VPN
Peut-être sur le serveur, dans les “connexions réseaux” avez vous une ligne “connexion VPN” , desactivez le protocole NWLINK qui a du s’installer sur toute les connexions de ce serveur.
Edité le 17/07/2007 à 12:29

En faite j’ai juste activé le routage et accée distant de serveur2003
Si non je n’ai pas de ligne connection VPN, je passe par Outils d’administration et ensuite Routage et accès distant

Je vais virer NWLINK et faire comme vous avez dit, je vous tien au courant

Donc j’ai tester comme vous m’avez demander et toujours même erreur avec le VPN.
J’ai aussi test l’impression des rapport avec arcserve, il détecte l’imprimante mais quand il exécute la sauvegarde il n’imprime pas les rapport.

Bref, je pense que je vais finir par virée arc serve et trouver un autre logiciel de gestion de sauvegarde qui fonctionne correctement sous 2003, mais reste savoir lequel.

Backup Exec