Sauvegarde sur clé ?

Bonjour,

Je pose ma question ce matin et je pars travailler. Voilà suite au crash de mon disque dur, j’ai perdu des données importantes. Je fais mes sauvegardes d’habitude, une fois mar mois qu’en j’y pense.

Je voudrais savoir, comme mes fichiers a sauvegarder ne prennent pas de place (- de 100 Mo) , si j’utilisais une clé USB tous les soir pour ces sauvegardes.

Est ce que une clé USB tombe en panne plus souvent qu’un autre support de stockage ? est ce une bonne idée si tous les soir j’utilise cette clé ? usure ou pas ???

merci a ceux qui utilise cette méthode.

PS : je ne pourais répondre que ce soir, je pars bosser… bonne journée.

tu peut utiliser une cle usb sans probleme mais apres la dure de vie je sais pas trop , suivant l utilisation sa doit depaser les 2-3ans , perso la miene est morte en 1 ans , c es tait iomega mais bon on va dire pas de chance pour moi

le clé usb me semble un bon moyen de sauvergarde, ce qui est pratique c’est qu’elle ne prend pas de place et donc tu peux l’emmener chez toi le soir (une sauvegarde n’est jamais a laisser pres du poste sauvegardé)
pour la durée de vie elle est équvalente a celle d’une carte compactflash ou smartmédia ou autre, donc en utilisation intensive ca doit etre de 2 a 4 ans (normalement 1000 cycles écriture/effacement sur un CF)

j’utilise une clé 512 mo sans marque
je fait des sauvegardes tout les soirs
elle a 2 ans et fonctionne bien pour l’instant

tout à fait! et on en trouve de + en + à des prix acceptables!
Mais le giga reste cher! on devrait bientôt voir des mini-disque dur plutôt intéressant!
je ne pourrais plus vous dire où j’ai lu cette info, ni même la taille ou capacité exactes de ces futur DD! mais je me souviens que c’était trés intéressant…
wait and see :wink:

trouvé sur l’internaute : pour une clé USB

Durée de vie des données
Vérifiez autant que possible la durée de vie des données stockées, elle peut être variable d’un produit à l’autre. Préférez un fabricant qui offre une garantie sur la longévité de son support.

En général, la rétention des données sur une clé USB est assurée pour 10 ans , même sans alimentation électrique. Vérifiez également le nombre de cycles d’effacement supportés par la clé : en moyenne, une mémoire flash supporte 1 million d’effacements.

pour moi une clé usb sert uniquement a transporter des données.
S’en servir comme sauvegarde me semble bien dangereux entre le risque de panne et que tu l’abime (tombe par terre par exemple).
j’ aurais + confiance pour un CD-RW.

voilà pourquoi je parlais des mini-DD au-dessus! mais j’arrive pas à retrouver l’info… :frowning:

je me voit pas graver tout les jours un cd
si tu l’abime tu a toujours les données originales

ça y est!! j’ai retrouvé…

1,8 pouce, 130 grammes, 40Go, alimentation pas prise USB…j’allais oublier la housse de transport (important :smiley: )

bon pour l’instant ~200€! mais cela risque de baisser fortement car je ne serais pas surpris de la reussite de ces nouveau DD :slight_smile:

une clé usb 512 mo ne vaut que 50 euros
est-ce que ses mini disque sont plus fiable qu’une clé usb ???

comme ilo y a des parties mécanique il y a peu de chance
c’est l’avantage des mémoires flash

bah si tu comptes: 512Mo = 50€ => 2Go = 200€!! pour ce prix tu as 40Go!!

au niveau fiabilité, ça devrait être correct… bien sur c’est fait pour le transport… donc ça doit être résistant!

achéte une clef… et ensuite c’est tu es limité, 1 mini DD! d’ici là les prix auront certainement baissés!

sur disques optiques, on va bientôt voir apparaitre dans nos PC les DVD-HD et autre Blu-Ray… encore mieux :wink:

si c’est pour ne pas depasser 4 ou 500 mo de donner je voit pas trop l’utiliter de 40 go

bah dans ton premier post, tu préciser que c’était pour du stockage!! Mais je pensais que transportait aussi des données!

edit: okay -100Mo :ange: :smiley:

l’auteur du topic precise bien que c’est pour moins de 100 mo

OUPS :ange:

:lol: j’avais pas fais gaffe

mon prof d’informatique avait fait un cours sur les mémoires, donc, flash incluse et il disait (si mes souvenirs sont bons) que les clé usb avait la possibilité d’être écrites et effacées environ 10000 fois, ce qui, je pense, te servir pour un bon moment).
voila.@++