Sauvegarde sur CD-RW sans graver, c'est possible ? - j'ai seulement déplacé les documents

Bonjour !

J’ai windows XP.
Avant, sur mon vieux bouzin, je sauvegardais mes documents en gravant des CD-R grâce au logitiel Néro.
J’ai tenté plus simple avec mon nouvel ordi et un CD-RW en me contentant d’aller dans le poste de travail et de déplacer les documents sur le CD-RW.
A priori, ça marche puisque j’ai vérifié si les documents étaient bien sur le CD. Mais comme je n’ai pas “gravé” proprement dit, je me demande quand même si c’est viable comme méthode, solide… ça m’embêterait vraiment d’avoir des surprises dans quelques temps, d’avoir perdu une partie des données, voire tout. Alors si vous vous y connaissez bien dans ce domaine, ça m’intéresse!

Ca ne concerne pas trop le domaine multimédia :wink:

Je déplace donc sur Logiciel Général.

autant pour moi… C’est vrai que des fois j’ai un peu de mal à déterminer le meilleur endroit pour poster mes messages.
Cela dit j’ai eu une frayeur car j’ai chercher mon message dans le général de “matériel” et je ne le trouvais pas… :ouch: Mais le voilà ici !

salut tu as utilisé sans le savoir le log de gravure de cd intégré à Xp. ça revient au même (note: les dvd ne sont pas gravé par Xp)

heu…si j’ai bien compris, y’a pas de soucis pour les CD-RW : il y a bien eu gravage de la façon dont je m’y suis prise, mais par contre je ne pourrai pas procéder de la même façon concernant les dvd… c’est bien ça ?
Si c’est bien ça, alors j’ouvre ma question : comment graver les dvd? il faut que j’installe un logiciel? si oui le quel? est ce que néro convient?

oui tu as bien compris utilises Nero pour les DVD mais aussi pour les CD ce sera mieux que d’utiliser la fonction integrée à windows.

et pourquoi c’est mieux ? (désolée, mais j’aime bien comprendre !)

y’a plus d’options tout simplement. Tu verras bien en l’utilisant :neutre:

en fait je connais néro car je l’utilisais sur mon vieux pc. Mais je m’y perdais avec les sous-couches d’enregistrement qu’il me proposait, je n’ai jamais trop compris ce que je faisais… Ni s’il fallait sauvegarder les sessions ou je ne sais plus quoi… si tu as quelques explications, ça m’intéresse!

de quelles options parles-tu ou queles options en particuliers valent tant le coup?