Sauvegarde sur access - sauvegarde sur access

salut a tous je travaille avec access et je ne sais pas comment faire une sauvergarde pourtant je me debrouille pas mal en informatique d accord un peu mais quand meme ca j ai du mal je voudrais faire un sauvegarde sur une disquette si tout rentre puis supprimer le dossier sur le disque dur de mon pc
:pt1cable: au fait si je me suis trompe de forum ne pas me jetter la pierre me dire ou je dois aller et j y vais encore merci pour vos futurs reponses

Déplacé : Multimédia => Logiciel Général

il n’y a pas d’option d’enregistrement sous access comme ça existe dans word ou dans excell…

le plus simple est de copier le fichier de ta base (normalement mdb) sur la disquette…

tu peut aussi faire un export de ta base complete vers une nouvelle base située sur la disquette…

en fait access sauvegarde automatiquement à chaque action.

Pour faire une copie de sauvegarde il suffit de faire comme Darkryss indique: tu copis le fichier *.mdb qui correspond à ta base de données et c’est bon.

:jap: merci pour vos reponses donc je fais une sauvegarde de mes dossiers mais apres je peux supprimer dans ma base de donnees pour eviter d avoir beaucouq d ecrits ( car je stocke des bons numerotes) est ce que je retoruverais tous mes ecrits?
pouvez vous etre plus explicite dans le mode de sauvegarde?
merci a tous :super:

Si je comprends bien tu veux garder une base complete (avec tous tes bons) et une partielle en cosultation (avec les bons récents) ?

si c’est le cas il faut créer un réplicat partiel pour la base consultation…
sinon… il me faudrait plus de détails…

Si j’ai bien compris ce que tu recherches.

tu peux tres bien simplement copier le fichier *.mdb de ta base et la renommer en rapport avec la date de sauvegarde par ex: base-31-01-2006.mdb

Apres il faudrait effectivement plus de details pour pouvoir aller plus loin :wink:

:neutre: ok c est tout a fait ca donc je veux faire une sauvegarde de mes anciens bons ( ou si vous voulez je veux archiver mon annee 2005 pour redemarrer avec un base de donnees nouvelle pour annee 2006)mais pas dans ma base de donnees actuelles les mettre sur cd ou disquette de sauvegarde ou meme sur mon pc dans un dossier nommer par exemple sauvegarde que si mon access merde (ce qui est deja arrive j ai perdu d autres donnees) j ai un sauvegarde ou je peux recuperer certaines donnees merci de me repondre meme si je suis un peu longue :sweet: a la detente mais je le redis ce site me permet de m’ameliorer en informatique merci a tous

Donc la solution la plus simple est celle proposée par le poilu… A savoir copier de temps en temps (a toi de derteminer la fréquence) la bas ed donnée (fichier base.mdb, en le renomant pour ajouter la date…)

merci pour tout a vous

:jap: de rien…