Sauvegarde - sauver les courriels et adresses mail

Bonjour à toute la communauté,

J’ ai un manque!!!!! Je voudrais conserver sur un CD - RW l’ensemble des mails qui m’interesse ainsi que les adresses mails individuellles et de groupe .

Ceci me permetrait , en cas de flambage de disque (qui vient de se produire ), de tout remettre dans le même ordre sans tout retaper… Ce qui va être longuet !!!

D’avance merci à tous et cordiale poignée de mains.

LeGlaude - Le Montois :bounce: :clap: :bounce:

Salut,

Tout d’abord, évite les majuscules dans les titres… écrire en majuscule sur un forum, c’est CRIER… et ça peut être perçu comme agréssif… :smiley:

Ensuite, quel logiciel de messagerie utilise tu ?

Merci, tout d’abord , d’avoir lu mon message, et je prends bonne note de l’utilisation
des majuscules dans ce forum… Gracie mile !!!

Mon logiciel de courriel est thunderbird - logiciel libre et trés filtant .

A te lire,

A+ - Cordialement

LeGlaude - Le Montois

Alors, au niveau de thunderbird, la sauvegarde a l’air assez simple. J’ai trouvé ça sur un autre forum et ça a l’air de fonctionner :

Sauvegarder ses mails avec thunderbird :smiley:

Il existe aussi un petit logiciel nommé mozbackup qui fonctionne au poil, ca te sauvegarde tous les mails, les extensions, les configurations de compte, etc… bien pratique et ca fonctionne pour firefox et thunderbird.

Petit lien : ici

Le lien envoyé par El_Juan explique le meilleur moyen de conserver tous ses paramètres en ce qui concerne le client de messagerie thunderbird :wink:

Sujet déplacé sur Logiciel général :jap:

Merci à tous,

Je vais plancher sur ce tuto en français, je devrais pouvoir sauvegarder sur un CD
l’ensemble des éléments de Thunderbird.

Cordiale poignée de mains à tous , je vous tiens