Sauvegarde SAGE, que me consiellez vous?

Bonjour à tous,
Je voudrais mettre un système de sauvegarde permanent (temps réel) pour notre serveur SAGE. Que me conseillez vous? Un ancien collègue administrateur utilise des bandes de sauvegarde DDS3. Est ce que cette solution est interressante ou faut mieux autres systèmes? Je veux faire un système de sauvegarde que j’enlève au jour au jour et une que je garde par semaine.
Merci de vos réponses.
Nicolas.

Je sais pas trop comment faire, mais je pense que ça va te couter chere

T’inquiéte pas pour le budget, nous sommes une sociètè.

Les bandes me paraissent toujours d’actualité, une par jour, avec un prog de gestion des sauvegardes. Je suppose qu’en plus ton serveur tourne en raid 5, les risques commencent donc à être limité !

Merci de la réponse, mais comment celà fonctionne? Est ce un prouduit qui se met dans les serveurs? Le serveur posséde 2 disques durs en RAID 1 (IDE). Est ce que ce système de sauvegarde fonctionne en enregistrement temps réel?

Perso pour notre cabinet d’expertise comptable, on utilise un DD externe 160Go USB2 pour faire la sauvegarde du serveur en plus d’une sauvegarde sur bande. Par contre je ne connait pas le modèle de bande désolé

Ben, il te faut un logiciel (on utilise Arcserve chez nous), un lecteur de bande et des bandes (nombre en fonction de la rotation).

Le job de sauvegarde est lancé tout les soirs (complète, incrémentielle, différentielle, c’est toi qui vois).

Merci de vos réponses, le collègue en question m’a dit qu’il utilisait ce soft pour sa boite de 30 personnes environ. Il dit qu’on ne peut pas faire de sauvegarde en temps réel, si non ça existe, mais ça coute très cher. Où puis je télécharger ce soft en démo?
Merci.
Nicolas.

Je ne sais pas si il existe de version de demo.
L’editeur c’est computer Associates.

Quant a une sauvegarde temps réel, c’est effectivement hors de prix.

que penses tu d’un graveur de dvd pour la sauvegarde? 4 dvd-rw par semaine (lu,ma,me,je), 3 dvd-rw pour les 3 dernieres semaines et pour la dernière semaine (cycle de 4 semaines) 1 dvd-r. est ce bon comme système avec des dvd?

mes 3 dvd-rw sont pour ve. j’ai oublié de rajouter ceci