Sauvegarde rapide

Bonjour à tous,
Voila j’ai un groupe de 5 serveurs avec un réseau assez grand et je voudrais savoir s’il est possible de rajouter une carte réseau sur chaque serveur pour que les sauvegarde ne gennent en rien le fonctionnement des postes qui se connecte sur le serveur.
Si cela fonctionne ça me ferais gagner du temps.
Merci d’avance pour les reponses.
JTR

Pour que les sauvegardes ne gênent pas les utilisateur, programmes les vers 2h du matin.

Je suis tout a fait d’accord avec toi mais le probleme c’est que les sauvegardes sont trés grosse et que que ca met trés longtemps a se sauvegarder. Je voudrais pouvoir les commancer plus tard et les terminer plus tôt. Toute la journée il y à du monde qui travail de 5h le matin jusqu’a 23h30 donc ca me laisse peu de temps pour faire mes sauvegardes. Je dois sauvegarder des base de donnée utiliser par tous le monde et elle sont assez lourde (pour donner un ordre d’idée elle sont environ de 8 Go)
Merci a tous
JTR

Professionnelement j’utilise Backup Exec Version 10
Lecteur de sauvegarde LTO
1 Version serveur et des versions agent pour les autres serveurs
un Agent va compressé les données a sauvegarder pour réduire le transfert réseau Je sauvegarde 80Go en 2H00 sans agent il me faut 5H30
Si tu veux des sauvegardes Rapide il faut une capacité de stockage Rapide
Si le LTO Le plus rapide a ce jour est trop court en temps alors penche toi sur une sauvegarde en 2 étapes.
PRIMO tu sauvegarde sur disque de 23H30 à 2H00
SeCUNDO Tu copie tes sauvegardes disque sr des bandes en journée
Tu peux aussi sauvegarder en différentiel la semaine et totale le WE si tu as plus de temps.
phil.flam@free.fr

Si tes cartes réseaux spécifiques pour le backup sont configurées sans le DNS et sur un réseau spécifique, y a pas de raison que cela gène tes utilisateurs, sauf si les fichiers sont en cours d’utilisation ?

Il se peut que les fichier soit en cours d’utilisation.

Je me suis peut être mal exprimé. J’ai un réseau avec lequel je fais déjà des sauvegarde (avec des cartes réseau de 100 Mo/s) et je voulais savoir si en rajoutant une carte réseau (1000Mo/s) sur chaque serveur mes sauvegarde irons plus vite ou pas.
JTR