Sauvegarde puis restore à partir USB

Bonjour,

Je recherche une solution de sauvegarde pour vista et XP, de la partition système, où la sauvegarde se fait sur un disque dur USB mais avec la possibilité de booter sur une clé USB pour restaurer à partir du disque USB. Le top serait de pouvoir restaurer à partir d’un disque réseau.

Quelqu’un a-t-il utilisée cette méthode ?
Acronis (par ex) ne semble pas prévu pour.

(Pourquoi booter à partir USB : j’ai des PCs sans lecteur CD!)

JP

Cette solution fort pratique sous vista ou tout autre OS “volumineux”

1-creation d’une clé Usb bootable (je l’ai faite sous vista , la clé bootait en win98) ,
2- ensuite il faut mettre en place la prise en charge de lecteur USb sous un environnement dos (invite win98)
3- ensuite il faut creer un batch de deploiement d’image disque recuperable sur le Hdd externe qui se lance a partir de la clé
je pense que cette derniere phase est possible avec Ghost (sous reserve , je ne maitrise pas parfaitement l’outil)

chaque etape peut etre mise en place séparement et je pense que c la meilleure approche pour resoudre ta situation.
PS : tout ceci est possible (meme le process de sauvegarde Lan) sous reserve d’avoir une carte mere de generation recente :wink:

Regarde du cote d’un soft comme Acronis True Image.

il faudrait que je verifie mais il me semble que tu peux faire tes sauvegardes sur un DD externe bootable. au pire tu as juste à graver un CD de boot Acronis pour pouvoir recuperer l’image qui est stockée sur un DD externe :oui: