Sauvegarde position icones après un ghost - quel logiciel

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d’une solution pour retrouver la position de mes icones du bureau après avoir effectuer un ghost. J’ai déjà essayé des logiciels tel que DIManager, icosauve, layout,… mais leur default pour moi c’est qu’il n’y a pas de fonction pour sauvegarder la position des icones dans un ficher. J’ai même essayé d’installer ces logiciels dans une autre partition.

Merci si vous avez la solution pour moi, car c’est très important pour moi

http://www.zebulon.fr/astuces/tip122/Sauve…vos-icones.html

tu devrais trouver ton bonheur…enjoy… :super: :wink:

Salut et merci à toi d’être venue à mon aide,

le lien renvoie sur l’application LAYOUT, j’ai déjà testé cette solution mais le problème comme tout les autres logiciel que j’ai testé, c’est qu’elles s’installent sur la partition principale (à savoir windows) et travaillent sur cette même partition et enregistre toujours sur cette même partition, et donc lorsque je fais un ghost de cette partition pour ecraser le windows défectueux par l’image et bien je retrouve toutes mes icones en bloc. Il faut savoir aussi pour que tu comprenne mieux, c’est que sur mon disque dur il y a 2 partition:

partition WINDOWS: pour l’OS

partition DATA : contient les dossiers suivant : FAVORIS, MES DOCUMENTS, BUREAU (ces 3 dossiers ont été déplacer à l’origine de document et setting)

Et donc quand je fais un ghost, je vais chercher l’image qui est située dans mes documents pour l’ecrire sur la partition WINDOWS, et là donc pas moyen d’avoir ne serait ce un fichier issue d’un logiciel où ont été enregistrée les positions des icones.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

QUELQU’UN AURAIT LA SOLUTION OU LE LOGICIEL ?

C’EST TRES IMPORTANT
MERCI

PERSONNE ? :riva:

Merci d’éviter d’écrire en majuscules SVP, elles sont hors charte :wink: