Sauvegarde Partition Vista sur DVD Bootable

Bonjour,
je sais que le sujet a été posé plusieures fois, mais en lisant les réponses, il me manquait quelques infos…
Donc mon but serait d’effectuer une image d’une partition Vista sur un DVD… le DVD devant etre bootable pour une future restauration… (logique)
j’ai lu qu’acronis true image etait bien ! mais fait il une image sur dvd bootable ??
sinon, Norton Ghost qui est quand meme une référence en terme d’image fonctionne t il bien ? faut il une version récente pour qu’il soit compatible avec vista ou est-ce que norton ghost 2004 (sous dos) fonctionne ? (j’ai quelques doutes là…)

merci bien

Bud Calloway,

Me semble que non(à moins qu’à ce moment je n’avait plus de DVD pour …), mais vous pouvez sauvegarder le fichier de restauration sur une autre partition ! ou sur un autre support…
Avec la version d’évaluation de 14jours d’Acronis, vous ne pouvez créer qu’un CD bootable, qui restera quand même utilisable après cette période d’essai !

Il y a aussi Drive Image XML (gratuit), qui permet de créer un DVD avec PE Builder en y mettant les rép. de(s) l’image(s) “compressée(s)” !
Mais il ne gère pas le MBR (amorcage de Windows et partition(s) ), mais vous n’avez pas besoin de formater le MBR puisque la/les partition(s) à restaurer seront écrasée(s), ou si vous formater, alors ne formater pas le MBR.
Edité le 01/09/2008 à 15:11

Bonjour,

La réponse est OUI True Image Home (11) crée une image qui est boutable et le CD (logiciel) est boutable pour les anciennes sauvegardes.

ok ! merci de vos réponses…
vous avez l’air de me dire que Acronis est le meilleur ?
Norton Ghost n’est pas bien ???

J’utilise Acronis et je ne porte aucun jugement sur Norton Ghost que je n’ai jamais utilisé.

ok ! j’avais l’habitude d’utiliser Norton Ghost sous DOS… mais il s’est avéré quelques fois que la restauration de l’image plante vers la fin alors que la création n’avait rien noté d’anormale…