Sauvegarde outlook express

Bonsoir,

Après réinstallation complète de mon windows xp, j’ai voulu replacer mes fichiers de ma boîte oulook que j’avais sauvegardés sur mon disque dur externe.

Le problème est que je suis un poil distrait (le mot est faible) et je ne parviens vraiment pas à les retrouver.:-(:

J’ai fait une recherche des fichiers .dbx via le moteuer de recherche xp, mais il ne trouvre rien, pas même les nouveaux qui se sont crées depuis la réinstallation. :frowning:

Auriez-vous une (bonne) idée de dépannage ?

A part confier ton DD externe à quelqu’un dont la récupération de données est le métier ? :slight_smile:
Tout dépend de ton niveau de connaissance en informatique en fait.

J’avoue que mon niveau est très mauvais :(- d’où ma requête sur ce site. Cela dit j’ai quand même réussi à réinstaller xp. je ne sais pas trop comment:D.

Ce qui m’étonne particulièrement c’est que je me souviens bien avoir placé ce fichier en évidence dans u répertoire de sauvegarde et qu’il n’y est plus. :confused:J’ai paramétré windows pour faire apparaîte les fichiers cachés (ce qui’ m’a permis de trouver les fichiers .dbx réssents).:ane:

Merci pour ta réponse.:clap:

Ok donc je pense que le plus simple et le moins risqué est encore de confier ton DD externe à un ou une pro :wink:

Ok merci

je vais chercher encore un peu

et puis je ferai cela, éventuellement
c’est pas urgent non plus

en général même avec mon petit niveau je finsi par y arriver:)

S’agit-il de OUTLOOK ou OUTLOOK EXPRESS ???

Les fichiers .dbx, c’est outlouk express, me semble-t-il. Et tu parles de outlook.

Pour outlook express, les fichier .dbx sont dans C:\WINDOWS\Application Data\Identities{D9E73380-C465-11B5-8BF5-F1A5FA156648}\Microsoft\Outlook Express\

Chez toi : {D9E73380-C465-11B5-8BF5-F1A5FA156648} contiendra des chiffres différents.


Au temps pour moi, j'ai lu un peu vite le titre.... il s'agit bien de outlook express...

Salut !

Merci pour ton message.

je n’ai pas de répertoire application dans C: \windows. (je suis sous XP)

D’après ce que j’ai compris le chemin pour aboutir aux données d’outlook express c’est:

Documents and setting\nom de ton user\local settings\Apllication data\Identities\Un nom bizarre\microsoft\outlook express

J’ai trouvé ce fichier dans mes sauvegardes, qui ressemble à ce qu tu dis. Mais ça ne fonctionne pas. J’ai essayé de le mettre dans le répertoire (-avec l’ancien que je n’ai pas retiré) et cela ne change rien.

Bonne soirée

Dans les fichiers que tu as sauvegardés sur ton disque externe, as-tu bien sauvegardé le fichiers folders.dbx
Il me semble qu’il faut aussi le rapatrier en même temps que les fichiers de mails.

En résumé :
Par sécurité, sauvegarde quelque part le contenue dton répertoire ou outlook express actuel.

Rapatrie de ton disque externe vers ton répertoire outlook express tes fichiers .dbx ET le fichier Folders.dbx

Vois ce que ça donne.


Au cas ou cette manip ne marche pas, supprime le fichiers Folders.dbx, il en créera un autre correctement. Par précaution, sauvegarde toujours les fichiers que tu supprimes ou déplace afin de pouvoir toujours revenir en arrière.

Bonne nouvelle ! :)J’ai fini par retrouver mon fichier outlook express qui se se présente sous la forme d’un répertoire nommé… outlook express. C’est peut-e^tre parce que c’était aussi simple que je ne le trouvais pas.

Ce fichier correspond aux dates de mes sauvegardes. Dans propriétés il est intitulé “fichier de données outlook”. IL fait 341 mo (ce qui ne me paraît pas beaucoup). Lorsque je vuex l’ouvrir un msg m’indique qu’il ne peut-être ouvert que par outlook.

Je l’ai donc mis dans outlook à l’adresse suivante : dcocuments and setting/nom/local setting/applications data/identities/ un chiffre barbare/microsoft/outlook express

Mais cela ne fonctionne pas mieux. :etonne2:Je peux tjrs pas accéder aux données. J’ignore également s’il contient les fameux fchiers .dbx

Voilà j’en susi là. J’ai le sentiment que cette version d’outlook n’est pas celle que j’avais avant. Pourtant c’est la version 6 (que j’avais déjà me semble-t-il) mais une page de garde apparaît qui n’existait pas dans la version précédente. Est-ce un problème d’incompatibilité ? :whistle:

Tu as bien rapatrié le fichier folders.dbx avec le fichier de tes mails ?
Edité le 12/03/2013 à 13:40

Hélas non il me manque celui-là, le folders.dbx Je le trouve bien dans la dernière version de mon outlook. Mais il n’est pas dans mes sauvegardes:(.

A tout hasard, essaye de le supprimer, avant de tenter de lire ta sauvegarde. Par précaution, met le quelque part afin de pouvoir le récupérer.