Sauvegarde online crypter

bonjour,

Je souhait sauvegarder tout mes documents officiels sur internet (assurance, fiche de paie, …).
Pour cela, j’avais pensé à m’envoyer un mail avec le document numérise et crypté au format pdf.
Pensez-vous que c’est une bonne idée ? (facilité d’envois, de récupération des fichiers, de recherche)
Quel logiciel de cryptage me conseiller vous ?

:hello:

Il existe un utilitaire sympa qui permet d’ajouter un dossier skydrive a l’explorateur : www.cloudstorageexplorer.com…

Ou alors créer directement un disque réseau : www.pcastuces.com…

:jap:

Merci pour vos réponses.
Je vais me laisser tenter par “skydrive” lier directement en disque dure réseau.
N’y a t’il pas un risque pour la sécurité de mon pc en créant un lien direct vers l’espace de stockage en ligne ???

Que me conseillez-vous pour crypter mes fichiers pdf ?

:hello:

Pour le cryptage, Clubic propose ceci :
www.clubic.com…
www.clubic.com…

Cela dépend de tes besoins …

:jap:

Les carbonite & cie proposent par defaut un cryptage 128bit des données ;), et le transfert se fait via SSL donc aussi crypté.
Si vraiment c’est ce que tu cherches tu ferais mieux de voir de ce coté plutot que de Skydrive qui n’a pas les memes possibilités de sauvegarde/restauration/cryptage … loin de là.

J’avais le même problème que toi, j’ai testé plusieurs solution et j’ai finit par adopter ce soft que tu peux télécharger ici : www.toocharger.com… c’est payant mais efficace :wink: