Sauvegarde Mysql - chez son hebergeur

Salut à tous,

Je viens de créer un site chez Free.fr avec une base Mysql et j’aimerai pouvoir la sauvegarder en vue de la restaurer plus tard si elle venait à ne plus fonctionner suite à un bug, une mauvaise manip ou autre.

L’interface phpmyadmin de Free permet l’export des tables dans un fichier .sql. Est-ce suffisant pour restaurer plus tard la base ? Et est-ce la bonne procédure ?

Ce fichier a t-il une taille max car un forumeur de Clu² semblait avoir des pb avec un fichier de plus de 2Mo

Merci d’avance :jap:

ps : aucun script n’automatise cette action par hazard, par exemple en copiant le .sql sur le ftp du site ? quoique ca risquerai d’être dangereux…

Saluton,
Dans un premier temps tu devrais lire la doc de mysqldump.
Pour te familiariser avec toutes ses options.
Est-il accessible chez Free ? mystère pour moi.

Pour free, tu es dans le merdier absolu :slight_smile: sauf en leur demandant (et bon je suis pas sûr qu’ils fassent) tu dois créer ton propre script d’import/export puisque justement : exporter en SQL risque de timeouter (assez souvent).

Alors bien sûr, tu peux exporter petit à petit, mais ce n’est pas le plus agréable.

Sinon comme dit Maljuna, si mysqldump est (était?) disponible, tu pourrais réaliser ce que tu veux avec exec. Mais je doute franchement que ce soit disponible…

Arfff, alors free n’est pas le meilleur FAI pour héberger une base mysql. D’un autre côté fallait s’y attendre. C’est avant tout un FAI.

Sinon, voilà ce que j’ai au niveau des options d’export :

http://megryan.free.fr/public/export_sql.png

Pour mysqldump, je vais essayer d’installer le client en local et de gérer un export de ma base (avec la fonction recherche du forum je suis tombé sur un post avec la ligne de commande à saisir)

Et je vais commencer par lire la doc de mysqldump :slight_smile:

Merci pour votre aide :jap: