Sauvegarde machines virtuelles vers nas

Bonjour,
Je dois mettre en place une solution de sauvegarde hebdomadaire chez un client,
Ce client possède :
-un serveur physique sous Windows 2012 R2 contenant le rôle Hyper-V.
-Deux machines virtuelles sous Windows 2008 (pas R2) (Serveur SBS et TSE)
-Un NAS ( NETGEAR ReadyNAS 312) compatible ISCSI
Actuellement une sauvegarde se fait tout les soirs sur le NAS avec le logiciel de Microsoft (Sauvegarde Windows Server ) mais celle-ci écrase à chaque fois la précédente sauvegarde.
Ma question est:
Connaissez-vous un logiciel gratuit ou un script qui sauvegarde ces deux machines virtuels d’hyper-V vers le NAS, avec la possibilité de récupérer des fichiers bien spécifiques à l?intérieur en cas de problème.
j’ai déjà essayé un script mais en vain…
Merci de vôtre aide par avance :slight_smile:
Vincent

  • on vient de me donner la possibilité d’acheter un logiciel mais pas plus de 300€, si vous connaissez une solution logiciel vous satisfaisant, n?hésitez pas à me le communiquer

Salut,

En gratuit il y a Veeam Endpoint Backup Free. J’utilise la version gratuite à titre perso, et la version BackUp&Replication à titre pro.

Avantages (en version gratuite) :

  • Sauvegarde incrémentielle, tu auras juste à définir le nombre de jours d’antériorité, la fréquence de sauvegarde, …
  • Restauration au fichier ou/et au mail et/ou à l’objet AD (avec des logiciels Veeam du type MSExchange Explorer, File Explorer, …)
  • Sauvegarde à chaud (Création d’un environnement de boot à l’installation du logiciel pour la restauration en cas de crash).

Inconvénients :

  • Inscription sur le site de Veeam pour la récupération du logiciel gratuit. Utilises une adresse mail poubelle dans le doute.

Lien : www.veeam.com…

Pour en avoir essayer pas mal je dois avouer que je suis assez satisfait de ce produit dans sa globalité, surtout sans avoir à dépenser le moindre euro.
Edité le 07/04/2016 à 10:33