Sauvegarde logiciel comme raid 1

Bonjour,

Je cherche un logiciel qui fait une copie automatique de tous les fichier que je met dans un repertoir sur un autre repertoire.

ex : je rajoute un fichier dans mes documents; automatiquement le logiciel va copier se fichier dans mon disque externe.

Ou si il le fait pas automatiquement qu’il fasse rapidement une maj incremental

merci de vos réponses

sur un autre forum on me propose le logiciel ViceVersa
http://www.tgrmn.com/

ça me semble un peu radical car ça va solicité pas mal tes disques (l interne et l externe… sans compter que si l externe est branché en usb2 au lieu de firewire/Ilink)

plutot peut être programmé une mise à jour toutes les 30 minutes avec un soft tel cobian backup

bon après c est vrai que ça depend de la taille des fichiers (si ils font dans les centaines de ko c est autres choses que des fichiers de dizaines voir centaine de Mo)

Salut, je suis d’accord avec blue_dwarf, prend un logiciel genre cobian backup et tu programme une sauvegarde a une heure precise (ex : a 12h quand tu va manger, et a 18h juste avant de partir du boulot). Avec ce system, ce sera deja pas mal. Il ne faut pas non plus pousser la phobie au point de copier toutes les 5min ^^
J’ai un tuto si tu veut, mais il est au boulot, je pourrai te filer le lien si tu veut (contacte moi par MP)

Bonne journée

Aussi syncback fait tout cela… gratuit mais la version SE ne l’est pas ma version 3.2.2.0 si dispo encore le fait sans probleme