Sauvegarde - jeux pc

bonsoir à tout le monde, je désirerais sauvegarder sur cd mes jeux pc (nomad soul, painkiller, doom3, need for speed, etc), quel type de cd dois-je acheter pour graver cela et comment dois-je procéder svp, merci davance, bises, delphine :slight_smile:

Un CD-R ou RW si tu veux tout réinscrire.

Comme logiciel, moi je conseille Nero ( ou Express ), une référence pour la gravure de données. Au pire, Windows XP incorpore déja un logiciel de gravure ( Roxio ).

Attention, si tu utilise un CD-R, ne pas oublier de cocher la case “Commencer un disque multissession”, ça te permettra de regraver d’autre données jusqu’a ce que le CD soit plein.

[Edit] : grillé par Priest lol. Moi je parle uniquement des sauvegardes de jeux. Sinon y’a la mémoire flash ou la Clef USB …

hello, oui, une fois terminé un jeu, graver une sauvegarde, car quand il y a des prob avec le pc, formatage par exemple, il faut recommencer le jeu en entier et meme si on aime ça, à force ça devient ch… de tout refaire, donc avoir une sauvegarde et kan il y a prob s’en servir :slight_smile:

ben suit la façon de faire de Quen :super:

hello, jai déjà essayé avec un cd-r mais ça me dit kil ny a pas assez de place pour graver la sauvegarde, bon il est vrai que je ny connais pas grand chose, mais bon voilà :slight_smile:

ah ben tu as pas pris les bon fichiers, sa pése vraiment pas lourd une sauvegarde de jeu

euh oui, merci, cest pour ça que je demande comment faire dans mon annonce…

jai un graveur “sony b’s recorder gold5” sur mon pc
non il ny a rien, cest un cd vierge

il faut prendre seulemnt la sauvegarde par contre il faut la trouver :confused: pour NFS par exemple ca doit se trouver dans mes documents je crois :neutre:

hello, ok, merci mais je vois pas trop là, résumons:
je met le cd-r vierge dans le graveur
mais ensuite ?
je double clic sur le jeu dans program files ?
et je copie "save games" ?

ben oué en gros c’est ça, si tu connais l’emplacement de la sauvegarde :neutre:

ok merci beucoup :slight_smile:

oublis pas de fichier, nfs c’est vraie que c’est dans les documments

pendant que jy pense, jécoute la radio sur mon real player, puis-je graver la musique que jécoute ?

moi je le fait avec ça
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11139-winamp.html
et ça ensemble
http://www.clubic.com/telecharger-fiche104…reamripper.html

merci beaucoup, jétudierais tout ça tranquilement, au revoir :slight_smile:

:jap:
bye :hello: aprés faudra découper l’enregistrement
oué quand tu stop l’enregistrement il y a un décallage avec l’arrêt :paf: mais bon moi je suis flémard :ane: