Sauvegarde incrémentielle et fichier mail pst et dbx ?

Voilà j’ai un soucis j’ai un serveur de sauvegarde avec le logiciel retrospect de sauvegarde (incrémentielle) tout nouveau, je sauvegarde les postes clients tout les jours mais le problème est que dès qu’un utilisateur reçoit un email dans sa boite mail outlook et bien les fichiers déjà très chargé en emails sont modifié du coup la sauvegarde détecte la modification et ramasse plusieurs centaine de méga octet à sauvegarder inutilement tout les jours à cause de quelques emails journalier… Il y a t’il une bonne solution pour parrer à ça ??? j’ai regarder sur le net j’ai pas trouver de solution… merci à tous
Edité le 07/12/2007 à 11:38

J’ai peut être une solution, mais le problème c’est qu’elle est nettement plus adapté à un petit réseau (10 postes) qu’à un réseau d’entreprise.

Tu pourrais utiliser Windows Home Server. Son module de sauvegarde fait une image des disques dur au niveau cluster. Et lorsqu’il sauvegarde, il n’enregistre que les clusters modifiés depuis la dernière sauvegarde. De plus, si un cluster est identique sur plusieurs postes, il n’en garde qu’une seule copie, d’où un gain de place qui peut être très appréciable.

Malheureusement, ce système de sauvegarde n’est inclus qu’avec WHS pour l’instant, mais il est vraiment pas mal du tout (surtout quand on teste des logiciels qui pourrissent le système).
Edité le 07/12/2007 à 11:43

merci pour ta réponse hammerhead, en ce moment j’hésite entre soit dire aux users de mettrent leurs emails dans différent répertoire histoire d’avoir des fichiers dbx qui bougent plus… ou bien d’exclure de la sauvegarde tout les fichiers dbx et pst…

Tu pourrais dans un premier temps crée un dossier d’archivage automatique avec Outlook (pst) pour chaque utilisateur ce qui permettrait d’avoir 2 fichiers pst par personne : un petit qui change tout les jours et un autre plus gros qui change par exemple tous les 15 jours. Il y aurais alors moins de trafic pour ta sauvegarde. Je pense que l’on peut faire de même avec Outlook express (dbx)