Sauvegarde GHOST Urgent ! - Impossible de sauvegarder : pb de MBR ?

Bonjour

Mon probleme est le suivant :

Lorsque je tente de sauvegarder ma partition ou se trouve windows dans un fichier d’une autre partition ( situer sur le meme DD ) a l’aide de Norton Ghost, Une erreur se produit juste avant de reboot.

Voici le message :

Impossible de trouver un logement MBR dans la DLL de partition virtuelle. La raison en est habituellment qu’il ne reste pas d’enmplacement de partition principale disponible sur le disque d’amorçage.

Je ne connais pas du tout cette erreur et je vous demande de l’aide.

Merci bcp !!

Personne n’a une idée ? :neutre:

comment sont partitionné tes disques (combien de partitions principale, étendues, de lecteurs logiques, quel systemes de fichiers)?

Tu veux faire ton ghost sous windows ou sous dos avec une disquette générée par ghost!

si tu as tenté le truc sous windows, alors fais-le avec la disquette, là ça devrait fonctionner!

a condition qu’il dispose d’une partition en FAT assez grande pour recevoir l’image, d’ou ma questioin.

Bonne question en effet!
Il peut faire aussi "partition vers partition" et non disk à disk (beaucoup font encore cette erreur)

:confused:
darkryss a bien commencé la question primordiale.

Combien de partitions sur le DD.
A quatre, il ne reste plus de place dans la MBR… De là l’erreur de ghost.
On ne peut faire plus de quatre partition, et Ghost doit en faire une pour se lancer depuis windows.
Démarrer depuis une disquette résoud le pb…bitonio6 donne la soluce

Tu sors ça d’ou?
J’ai 12Partitions sur mon 80Go :smiley:

:ane: :ane:

OUI OUI OUI… :ange: J’ aurais du expliquer jusqu’au bout…
Il est vrai que certains :ane: demandent pas mal d’explications, sinon ils ne comprennent pas.

En premier ta manière de répondre, prête à confusion…[quote=""]
Tu sors ça d’ou?
J’ai 12Partitions sur mon 80Go
[/quote]
Tu veux me faire passer pour un idiot ???

Je ne sort cela de nulle part.
Il ne peut y avoir que quatre partitions principales et GHOST FAIT UNE PARTITION PRINCIPALE

Que tu en ai 12 ou 1000 sur ton 80 gig (et on se demande pourquoi) prends soin de vérifier, tu verras que tu en (Peut-être )quatre ou trois, ou deux principales, et le reste ne sont que des partitions logiques.
Et avec une principale, rien ne t’empêche d’avoir 20 partitions logiques

Perso j’ai jamais réussi à fair plus de 1 partition principale!

J’utilise d’ailleurs FDISK qui prend son temps, mais qui fait le boulot que je lui demande et cela depuis des années!

sinon ghost ne crée rien???

Il prend contenu d’une partition pour le mettre dans une image sur une autre partition!

donc aucun souci, sinon, si on utilise l’option “disk à disk” là il faut un disk de même capacité ou plus grand pour copier le tout sur un autre disque, et cela avec toutes les partitions!!!

C’est des fois plus pratique que de faire “partition à partition” mais certain fichier peuvent disparaitre, comme des images Nero, ou des trucs de grandes tailles!

Voilà :jap:

hello nouvelle inscrite
j’ai le meme bleme avec ghost sous dell inspiron 9400
et je ne comprend spas les solutions
merci aux les participants patients qui pourront m’aider
Perrucche54

ça serait aussi sympa de dire version de ghost
entreprise/home
numero de version
console sous dos ou windows

parceque symantec ghost y en a moulte

moi perso veux bien aider mais si je te parle de quoi faire en version console sous dos version entreprise 8.x et en face ghost home10.x console windows ou je sais pas quoi… c’est loin d’être pareil :paf:

[quote=blue_dwarf,5/11/2006, 15:44:00]ça serait aussi sympa de dire version de ghost
entreprise/home GHOST 2003 numero de version 775

console sous dos ou windows SOUS XP HOME 2002 SP2
[color=yellow]
MERCI