Sauvegarde externe quel choix ?

bonsoir all

voila je me permets de poster ici car j’ai besoin de vos conseils.

J’aimerai sauvegarder ma collection de mp3 et de photo grandissante.
data d’environ 250 giga
et oui on est pas a l’abris d’un crash HD

j’aimerai savoir quelle est la meilleur solution
boitier www.materiel.net…

  • un disque dur sata type Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo (par exemple)

ou plutot un disque dur externe type

www.materiel.net…
www.materiel.net…

merci de me repondre les amis :slight_smile:

A l’usage les deux solutions seront strictement identiques.

La première à pour elle d’etre en generale moins onéreuse, tout en permettant un choix précis du disque dur que tu veux installer dedans, ainsi qu’une facilité de changer ce dernier en cas de manque de place.
La seconde à pour elle en general un design plus agreable, mais cela implique aussi de ne pouvoir faire evoluer le truc, sauf à ouvrir le boitier (ce qui n’est pas toujours evident) et à casser la garanti.

A noter que le boitier seul peut servir pour depanner, le jour où tu dois essayer de recuperer des données sur un disque, tu as juste à le place dans le boitier, sans avoir à t’embeter à le mettre dans la tour :wink:

parfait alors je vais opter pour la premiere
d’ailleurs je pense même prendre ce boitier Icy Box IB-266STUSD-B avec un HD seagate

d’ailleurs, je pense que tt les boitier se valent en therme de perf

Il peut y avoir de petites différences, surtout si tu tape dans l’USB2.0, la qualité de l’electronique de conversion vers le bus USB n’est pas la meme pour tous et c’est le principal factuer limitant pour les perf d’un disque externe USB (ce qui explique souvent que ces meme boitier soient plus performant en firewire d’ailleur).

Ceci dit le boitier que tu as choisi permt l’usage de l’eSata et dans ce cas tu peux pretendre à des perf. identique au SATA interne :wink:
(d’ailleur tu pourras comparer la différence de perf entre les deux :wink: )

Par contre pour l’Icy Box que tu as choisi il te faudra un DD en 2,5" :wink:

OK merci a vous :slight_smile:

j’ai finalement pris

www.materiel.net…
+
www.materiel.net…
=> 69 euros
bon rapport qualité//prix par contre j’hésite à prendre un boitier ventilé …

ou sinon ca www.materiel.net…
= 80 euros