Sauvegarde et restauration des fichiers de Windows XP

Salut à tous,
j’ai jamais vraiment testé le système de " Restauration du système " intégré à windowsXP pro …
Sauvegarde t’il le MBR, les fichiers à la mord moi le chose comme : NTLDR, boot.ini et le registre ?

Mon but étant d’éviter les panne habituelles genre : “NTLDR manquant” et aussi, de pouvoir rétablir un système propre en cas de secteurs défectueux.
( d’ailleur si le MBR est foireux, comment va fonctionner la restauration système ? )

Sinon, connaissez vous un outil rapide qui fasse ça ?

Une solution qui fonctionne pas trop mal quand t’as un problème de démarrage :
tu démarres avec ton cd d’XP, tu lances la console de récupération, et tu utilises les commmandes fixboot et fixmbr.

Non, la restauration système ne sauvegarde pas le MBR. En revanche, elle sauvegarde le registre système + d’autres paramètres systèmes critiques. En aucun cas, elle ne peut résoudre les problèmes dont tu parles (NTLDR).
En fait, la restauration système sert plutôt à revenir en arrière lors de l’installation d’un logiciel, d’un pilote, etc…
Tu peux essayer des solutions de type image disque (Ghost, True Image, Savepart) pour sauvegarder des partitions entières :wink:

:jap:

Malheureusement ça me tente pas trop parceque ça prend beaucoups de place sur le diske tout ça .

Je me souviens d’un logiciel qui sauvegardait les fichiers critiques de windows et pouvais les restaurer en cas de problème … mais bon, en attendant je crois que je vais passer sur une solution LINUX-live cd de réparation …