Sauvegarde emplacement icones du bureau

Bonjour à tous!

J’ai un PC sous Windows XP Pro. Je prends la main à distance sur ce PC à partir d’un HTC Windows Mobile 6.5. Jusque là, tout va bien!

La résolution n’est forcément pas la même, et lorsque je reviens sur mon XP Pro, toutes les icones du bureau se sont aglutinées en haut à gauche…
Y a t-il un moyen (simple si possible), de sauvegarder l’emplacement des icônes du bureau?
En sauvegardant le desktop du profil, ca ne marche pas je pense… ca garde les raccourics mais par leur emplacement sur le bureau.

Merci!

A+,

Cristaline.

lol

j’ai eu le meme problème, et je n’ai trouvé aucune solution,
à partir du moment où la résolution d’écran change il réarrange les icônes en fonction de celle-ci,
et même si tu remets la résolution d’origine, il garde la dernière position des icônes, autrement dit celle qu’il a mis en place lors du changement…

Si qqn a la solution ca peut m’intéresser aussi :smiley:

:hello:

Ah, bin apparement ma question n’est pas si simple… ou alors il n’y a pas d’amateur pour nous répondre… ou c’est si difficile que ceux qui ont trouvé la solution gardent leur secret… :paf:

A+, :bounce:

Cristaline.

Salut,

si,si, la question est simple :icon_biggrin:

je crains cependant que la réponse soit encore plus simple : pas de solution :peur:

Arrrgh! :peur:
Ca ne m’arrange pas ca… :arf:

Windows doit bien conserver ca quelque part non? Ou il sauvegarde le bureau d’une façon particulère lors qu’on ferme Windows?

Je laisse ouvert… si jamais quelqu’un a la solution…

En tous cas, merci pour vos réponses!

Cristaline. :hello:

non, je ne pense pas que ce soit réellement possible…
Windows ne conserve pas de copie de sauvegarde de la position précédente des icones sur le bureau… :neutre:
quand la disposition change, elle change, il n’y a pas de sauvegarde de la position précédente… c’est dommage / triste mais c’est ainsi… du moins c’est ce que j’avais compris quand cela m’était arrivé et c’est pour ca que j’ai arrêté de chercher^^ :stuck_out_tongue:

si tu as une carte graphique ATI, tu peux installer ATI tray tools, ya une option dans ce petit programme pour sauvegarder la positions des icones suivant les reso d’ecrans :super:

sinon j’ai un souvenir lointain d’un soft permettant de faire la meme chose, et uniquement ca, mais je ne suis plus sur du tout…

Ah! C’est pratique ca! Mais je n’ai pas une carte ATI…

Je vais regader par là alors.

Merci!

Cristaline!
Edité le 31/03/2010 à 12:33

Et bien voilà, je crois bien avoir trouvé mon bonheur.

Ca s’appelle Icosauve et ca se trouve ici : www.ptorris.com…

Je n’ai pas encore testé la restauration automatique, ce qu’il se passe quand on ajoute ou retire une icone, etc… mais ca a l’air de fonctionner comme je l’entend. :super:

Merci à tous!

A+, :hello:

Cristaline. :bounce:

ps : si vous connaissez d’autres moyen, merci de partager… :wink:

Si tu utilise le remote desktop de Windows pour te connecter il y a peut-etre une solution: utiliser un autre compte utilisateur pour te connecter.
Comme certains reglages sont propres à chaque utilisateurs (là de tete je ne sais plus si ça concerne la resolution d’ecran aussi, mais il me semble que c’est le cas), et que chaque utilisateur à son propre bureau ça pourrait marcher. Ainsi en te loggant avec l’autre utilisateur cela pourrait permettre de ne pas flinguer les reglages de ton utilisateur.
En plus tu y gagne sur la securité de ton poste :wink:

Non, pas avec les WinNT : c’est la même définition d’écran pour tout le monde, en local du moins.

Mais elle peut toujours essayer, car ça peut ne pas mettre la pagaille tant qu’elle ne lance pas le compte à préserver. :neutre:

PowerStrip a une option qui permet de sauver et de restaurer la position ds icones de bureau.

Je viens de tester sur mon Serveur (Win Home server donc la meme version de RDP que XP).
Quand je me connecte avec un utilisateur suivant une resolution, ça ne flingue pas les positions des icones de l’autre utilisateur qui utiliserait une resolution plus élévé.

Mais reste à savoir si là on parle de l’usage du RDP ou d’un autre moyen de prise de controle à distance.

Ah… ca bouge… :wink:

Je vais essayer le truc d’un utilisateur différent… pas bête ca! Je vous tiens au courant!

Merci!

Cristaline.

A mon avis Cristaline, on ne peut pas vraiment sauvegarder …:frowning:
Mais si de ton XP Pro, tu organise les îcones du bureau d’une façon première (Par Taille, Type, Modifié le …),
Tu pourras faire de même sur ton HTC Windows Mobile 6.5. !:smiley:
Et tes îcones placées en page d’accueil redeviendrons placés comme tu le souhaitait !:ane:

A+,:hello:

PS: Tu pose d’exellentes questions sur de nouveaux forums !:bounce: