Sauvegarde durée de vie batterie

Bonjour,
J’utilise mon portabl epresque à 90 % branché sur le secteur, dois je enlever la batterie pour ne pas abimer celle ci lors de l’utilisation sur secteur?
merci d’avance

C’est mieux en effet de l’enlever.

L’usure des batteries dépend de leur modèle car les batteries s’améliorent comme tous les autres éléments du PC.

Globalement, ce qui réduit les performances de la batterie et l’use c’est de la laisser se décharger et se recharger de manière partielle.
Le mieux pour conserver lgtps sa batterie de portable comme de téléphone d’ailleurs est donc de la laisser se vider totalement et la recharger à fond. C’est démarche est ESSENTIELLE lors des premières utilisations d’une batterie neuve.

je sui pas d’accord avec cette phrase “vidé totalement la betterie” par exemple sur un pc portable il fau la rechargé environ a 15%–100%.
et puis ya deja plusieurs topic sur le batterie sa serai bien de cherché un peu ,en plus yen a juste en dessous.

merci de ta réponse

en effet "videz totalement" est caution à interprètation

c’est bien totalement en laissant le pc vous signaler que la batterie sera vide, mais surtout pas comme certains font, essayer de réallumer le pc pour en tirer les derniers ampères restants, dès que le pc signale que la batterie sera vide, laisser se mettre en stand-by et recharger la batterie entièrement.

Par la suite les cycles complets sont pas importants

C’est vrai que j’ai peut être pas été d’une clarté plus limpide que la limpidité. (Quoi que…)

Mea culpa. Par "se vider totalement" je voulais dire ne na recharger quand la batterie est encore à moitié pleine.

Au passage, signalons ce topic :
http://www.clubic.com/forum/topic-referenc…es-t375440.html