Sauvegarde du MBR en vue de réinstallation Windows sur Dual Boot

Hello

Voilà, comme beaucoup, j’ai un PC qui fonctionne en Dual Boot ; Windows Vista et Linux Mint, windows me servant uniquement à faire tourner 2 jeux qui ne fonctionne pas avec Wine, Starcraft 2 et BF2.

J’aurais voulu faire la MAJ du Windows, le monter sous 7, sauf que depuis Vista, ça marche pas ( une erreur 0x800qq chose )

Donc, d’après qqs tutaux, faut réinstaller.

Le problème, c’est que si je réinstalle, Windows va me faire sauter Grub2 et je fais devoir refaire une installation de Linux et des nombreux programmes et paramétrages de mon univers. La dernière fois que j’ai eu le cas, j’ai pas réussi à restaurer Grub2…

Quelqu’un aurait il une méthode ( testé de préférence ) qui me permettrait de restaurer Grub2 pour que je n’ai pas à me fader une nouvelle DOUBLE install de mes systèmes ?

PS : Je précise “testé” car j’ai vu plein de méthode sur les forums et beaucoup ont “entendus” que c’était comme ça… mais personne n’a vu et aucune n’a fonctionné la dernière fois

:hello:

En fait il n’y a plein de méthodes qui reviennent toutes au même.

1/ Installer windows (en faisant gaffe de ne pas se planter de partition)
2/ Booter linux depuis un CD/clef usb …
3/ Restaurer Grub avec la commande grub-install

Méthode testée et approuvée pour récupérer un grub planté (mais pas pour restaurer un dual boot, car j’utilise un simple boot ) :jap:

:jap:

oué, mais cette méthode fonctionne avec Grub 1, pas Grub 2 :frowning:

pourquoi ça ne marcherai pas avec grub 2??

ah bin j’en sais rien :stuck_out_tongue:

mais testé ça marche absolument pas :wink:

Bon,

J’ai trouvé ça : doc.ubuntu-fr.org…

Testé, ça marche :slight_smile: