Bonjour,
Voila je suis en stage dans une mairie,mon tuteur m’a demandé d’établir une solution pour pouvoir sauvegarder les données de chaque utilisateur.
Le principe est de mettre un dossier à disposition de l’utilisateur via un AD et de lui mettre les droits.Ensuite de monter un lecteur réseau sur le poste client et il pourrait travailler via le réseau.
Cependant il y a environ 100postes et le travail sur le réseau risque de le surcharger,de plus des sites sont assez eloigné ce qui augmente le temp de réponse.
Donc je voudrais savoir comment faire pour ne pas surcharger le réseau mais en sauvegardant les données sur le serveur(ou disque dur réseau)
Les principales données à sauvegarder sont des fichiers “office”,certains sont des photos.Je ne sais pas la taille ni le budger.
Je ne sais pas s’il faut que je m’oriente vers un logiciel situé sur le serveur qui va chercher les données sur le client ou si le client doit aller sauvegarder sur le serveur.
Merci de vos réponses et si vous avez besoin de plus de renseignements n’hésitez pas.
Napalm