Sauvegarde documents

Bonjour à tous,

J’ai trois disque durs sur mon PC.
1 velociraptor 74 go pour le système et les logiciels
2 Samsung 360 go pour les données.

Actuellement un disque 360go me sert de partiton pour “mes documents” et
l’autre me sert de sauvegarde.
Pour le moment, je sauvegarde mes documents par simple copié collé entre les deux disques.

je voulais savoir si je pouvais mettre mes deux disques 360 GO en raid 0 pour que la sauvegarde soit automatique??
Tout en gardant mon disque 76 go pour le systeme.

J’ai une carte mere P5Q Asus qui gére le raid et mes disques sont en SATA

Pendant la création du raid, vais-je perdre mes donnes sur les deux disques?

Bonjour,

Je ne sais pas du tout :stuck_out_tongue:

Par contre, ne serait-ce pas possible avec une tâche planifiée?

une tache planifiée pourrais synchroniser les deux dossier en ne changeant que les modifs de façon a avoir deux disques durs identiques?

Re,

Je ne sais pas, c’est juste une idée qui pourrait être explorée.

up :slight_smile: