Sauvegarde des donnees en vue changement de disque dur

comment faire et avec quels logiciels

salut
le plus simple est de laisser brancher le disque ou il y as les données
puis brancher le nouveau , le formater et copier simplement les données dessus ( copier coller )

Merci riri mais peut-tu développer la manipulation je suis un peu bidon avec tous ça
Merci d 'avance pour ton aide :hello:

On peut difficilement faire plus simple.
1 - Sélectionnes tous les dossiers de ton disque dur actuel
2 - Clique sur Edition - copier
3 - Va sur ton nouveau disque dur
4 - Clique sur edition coller

La progression va alors s’afficher sur ton écran !

That’s all folks !

Merci beaucoup pour ta réponse pas évidant quand on connait pas :neutre:

quelle est la taille des données à sauvegarder ?
si c’est inférieur à 4Go autant graver un dvd.

Sinon, effectivement, le mieux est de copier tes données sur le nouveau disque dur.
Je ne sais pas quel est ton niveau en informatique, mais si tu as des difficultés pour installer ton disque sur ta machine, tu peux regarder cette vidéo explicative : www.linternaute.com…
Mets-tu un système d’exploitation sur le nouveau disque dur ?
Si oui, je te conseille de créer 2 partitions, une pour le système, l’autre pour tes données.

voila le detail

desoler un peu occuper :slight_smile:

Un lien qui peut t’aider (pour des copier coller de texte) : http://www.webady.net/blog/05/12/2008/tutoriel-comment-faire-un-copier-coller/

Bon courage !

Ok merci beaucoup pour la video :clap:

Salut,

S’il y a ton système d’exploitation dessus et que tu veux l’intégrale sur ton nouveau disque je te conseillerais un outil de clonage de disque.

Il y en a deux sur l’Ultimate Boot CD ( « réunit une foule d’outils de dépannage et de diagnostic sur un seul et même CD-Rom bootable » ).

Tu laisse ton « ancien » DD où il est; tu branche le nouveau; tu démarre sur l’UBCD; lance g4u ou hdclone (personnellement j’ai utilisé hdclone, mais sans raison); et hop… tout ce copie sur ton nouveau disque dur!
Ensuite tu peux regardé si toutes les informations se sont bien copiées sur le nouveau DD et que tout fonctionne bien.

Je ne sais pas pour g4u, mais pour hdclone, j’ai dû agrandir ma partition pour profiter de la grande capacité de mon disque; il a, évidemment, copier la partition à l’identique. ( DD de 80 go avec qu’une partition = une partition de 80go sur un 250 go). j’ai simplement créé une autre partition, mais tu peux aussi l’agrandir facilement grâce à Gparted , gratuit et très facile d’utilisation.

Si tu as d’autres questions ne te gêne pas! :wink:
Edité le 20/01/2009 à 05:20

oui si il y a un OS dessus c’est pas la même manip comme tu dit
si simple donnée c’est plus simple

Merci les gars :clap: