Sauvegarde des documents

Bonjour a tous,
voila j’ai créer une partition de 20Go sur un disque secondaire uniquement pour y stocker des sauvegardes de mes documents, musique, vidéos…
Ils sont donc enregistrés dans le répertoire d’origine (C:\Utilisateurs"nom") et j’aimerai savoir s’il est possible de créer une sorte de “raid 0” c’est a dire que ce dossier soit automatiquement enregistré sur la partition du disque secondaire et dans son répertoire d’origine, et qu’a chaque fois que je le modifie, il se synchronise ensemble quoi…

Je vous remercie par avance

Si tu as un chispet Intel tu peux utiliser le Matrix RAID qui permet de faire du RAID “software” entre partitions

Mais le plus simple ça reste le logiciel de syncrhonisation type:
Allwaysync
Syncback
SyncToy

Le premier permet une syncrho automatique lorsqu’il detecte un changement. Mais il doit tourner en tache de fond forcement.

Pour ma part je prefere les sycnhro/sauvegarde à heures régulières. En cas de nécessité de recupération c’est plus sûr. Une synchro automatique va autoamtiquement repliquer les modifications aux fichiers. Donc un fichier corrompu le sera aussi sur la sauvegarde… Pas bon.

Merci beaucoup, je vais tester de suite. :wink: