Forum Clubic

Sauvegarde de windows et logiciel

Salut,

je dois formater le pc de mes parents pour reinstaller un logiciel (logiciel de broderie donc pas le super truc hyper connu et qui est super bien fait) dans le but que le logiciel marche. Le logiciel a été installé sur deux autres ordi et a priori marche.
Le probleme est qu il y a un second logiciel du meme genre qui lui marche et que j ai peur qu il ne marche plus apres (c est pa moi qui l ai installer).
Ma question est de savoir si je copie le disque C sur la partition disque E alors que le disque dur est en esclave sur un autre ordi (histoire que windows ne soit pas en train d utiliser des fichiers). le PC marchera-t-il encore si je formatte C?

En resumé peu-t-on sauvegarder windows + logiciel (comme ils sont a l heure actuelle) au cas ou j arriverai pas a faire remarcher le logiciel et ainsi tout remettre comme avant. j y crois pas beaucoup mais bon je demande quand meme.

oui le plus simple est de faire un ghost (souvent offert dans les soft livrés avec le cd de la carte mere,norton ghost),ou sinon avec savepart.Mais je comprend pas trop l’interet de formater pour réinstaller la meme installation de windows qu’avant le format,j’ai du pas comprendre un truc… :paf:

Oui il veut fair eune sauvegarde, comme ça si il a un problème avec le logiciel, il peut revenir comme windows était avant.

Pour ça Norton ghost est :super:

oui mais normalement on fait un “ghost” en partant d’une installation toute “fraiche” de wiwi (os/drivers/softs de base), pour tout remettre comme au premier jour en 5min,enfin les gouts et les couleurs… :slight_smile:

Oui klr mais si tout marche bien chez lui pourquoi pas :confused: :smiley:

Prend Nlite , c’est le logiciel qui te convient le mieux pour refaire windows en incluant ton logiciel de brodere et cie .

Comme ca pendant que windows s’installera , ton logiciel s’intallera aussi et ca sera niquel :hello:

Topic transféré dans le forum Logiciel :hello:

Merci de vos reponses

je suis un peu soulage de savoir qu il y a une solution. Je vais rechercher un peu sur mon ami google pour voir comment marche les gohst et tout ca.

Sinon si j ai recours a de telles methodes c est que j habite en angleterre et mes parents pas donc chaque fois que je vais chez eux y a toujours un truc qui va pas avec leur ordi et donc j essai toujours d avoir une solution de secours pour repartir en angleterre en leur laissant un ordi qui marche. j arrete mon 3615 mylife.