Sauvegarde de fichiers excel sur clé usb

Bonjour,
Je fais comme nous tous des sauvegardes de fichiers excel notamment sur une clé usb.
Aujourd’hui je veux faire la même opération, mais quand je vérifier le contenu de ma clé usb, voilà le message qui 'est affiché : d’autres fichiers existent, les emplacements sélectionnés ne contiennent pas d’images pour l’aperçu, mais d’autres fichiers existent. Pour les afficher, dans le menu affichage, cliquez sur affichez les images uniquement. Je n’y comprend rien…sachant que depuis des années j’ai pu transférer sans problème des fichiers XLS sur ma clé usb ???
Si vous avez une idée merci d’avance

Aurais tu le volet de visualisation ouvert ? (dans l’explorateur, menu affichage)

S’il est activé, enlèves l’option et recommence ta manip.

Bonjour, il était ouvert j’ai enlevé l’option et recommencé mais idem

Ne serait-ce pas des raccourcis que tu aurais copié ? (extension . lnk, avec une petite flèche dans le coin de l’icone) ?

Possible que j’ai fait une mauvaise manip.
Par contre j’ai devant le nom d’un fichier xls, un icône rouge (et je ne sais plus si je l’avais avant)
qui apparaît à partir du choix « pour ouvrir le fichier » (ouvrir avec…) et ici c’est :
microsoft office picture manager…y a t’il éventuellement une autre option ?

Peux tu faire une capture d’écran (de l’icone) ?
Sinon, fais un clic droit sur l’icone > Ouvrir avec > Choisir une autre application > cliques sur la ligne « Excel » > coches la case en bas > cliques sur « OK »
image

Je n’arrive pas à faire une capture d’écran, toutefois je connais ouvrir avec…choisir une autre application et cliquer sur ??? je n’ai pas excel et justement je m’étais demandé si çà ne venait pas de là. J’ai donc l’icône microsoft office picture manager, puis, adobe acrobat reader, bloc notes, miscrosoft office word, lecteur windows media, map source application, base camp application (ces 2 derniers que j’ai installés) visionneuse de photos picassa, vlc media player, word pad
j’ai fait une recherche d’autres applications dans microsoft store sans succès
j’ai pensé effectivement que çà pouvait venir de là mais puis rajouter excel ?

je vais bien dans paramètres, applications, applications par défaut, je trouve l’icône actuel avec xls, je ne peux pas modifier ou créer un lien excel xls pourtant la solution me semble venir de là…

Lance Excel, et ensuite, fais un glisser/déposer de ton fichier sur Excel pour voir s’il s’ouvre normalement.

Comme si tu déplaçais une carte dans le solitaire :slight_smile:

OK mais là je ne te suis pas. Mes fichiers sont bien dans excel.Quand j’ouvre excel, je vais dans mes documents sans problème et je peux ouvrir le fichier que je souhaite. Par conséquent je peux dire je m’arrête là. Ce que je trouve curieux c’est d’avoir ce logo qui correspond donc à un élément qui aurait été choisi dans Ouvrir avec…mais plus ennuyeux c’est que je ne peux pas sauvegarder ces fichiers sur une clé usb car je ne lis rien sur la clé…c’est un peu fou !!!

As tu tenter d’utiliser une autre clé USB ?
Ca parait étrange en effet.

oui, la clé usb et un disque dur externe
je trouve notamment bizarre de ne pas pouvoir créer dans « applications par défaut » un fichier XLS à rattacher à Excel. c’est ce que j’ai fait avec 2 applis Base Camp et Map Source que j’ai été rajouter pour qu’elles puisse s’ouvrir. bon c’est pas la cata, car je peux ouvir mes fichiers et les utiliser comme avant le suel problème qui peut être préjudiciable c’est que justement je ne paux pas procéer à des sauvegardes. là il faut bien que je trouve la solution
merci quand même