Sauvegarde de données avant formatage - ou je trouve tout ça

salut tout le monde

voilà alors je compte formater complètement mon ordi pour un bon ménage mais je ne veux pas perdre mes mails (ce qui parait normal non :smiley: )
j’utilise thunterbird sur ma session et ma copine utilise outlook express sur la sienne.

quelqu’un pourrait m’indiquer le chemin pour trouver le fichier ou dossier à garder pour conserver mes mail ?

merci les gens
bonne journée :super:

désolé de pas faire de recherche sur le forum mais le moteur de recherche est désactivé :paf:

Bonjour,

Pour Outlook Express :

Outlook Express dossier de stockage + carnet d’adresses

ouvrir Outlook Express; puis Outils/ Options / Maintenance
Il y a un bouton ’ dossier de stockage ’ qui indique où sont les fichiers. Faire un copier/coller de ce chemin pour le noter et le repérer dans l’explorateur.
De toute façon, ils sont dans un dossier appartenant à Documents and Settings/<ton_user>
-les fichiers ont l’extension .dbx , sous XP

Ils peuvent être dans un dossier non visible; pour tout voir avec l’explorateur:
> Afficher tous les fichiers :
faire: Explorateur - Outils - Options des dossiers - Affichage

  • désactive "afficher les fichiers et dossiers cachés"
  • active “afficher le contenu des dossiers systeme”
    -désactive “Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation” (1)
    (1) à réactiver ensuite pour éviter effacements accidentels

un exemple de stockage:
C:\Documents and Settings\Rene\Local Settings\Application Data\Identities\{2A4B2266-C110-2119-CACE-72214EA9EAC1}\Microsoft\Outlook Express


Le carnet d’adresse est situé ici :
C:\Documents and Settings\<ton_user>\Application Data\Microsoft\Address Book\
-> c’ est un fichier avec extension .wab , sous XP
exemple:
C:\Documents and Settings\Rene\Application Data\Microsoft\Address Book\Rene.wab

Pour Thunderbird:

  • Tous les dossiers mails sont dans:
    C:\Documents and Settings\<compte utilisateur>\Application Data\Thunderbird\Profiles\<identificateur>.default\Mail

  • Carnet d’adresses :
    C’est l’ensemble des fichiers d’extension .mab , situés dans :
    C:\Documents and Settings\<compte utilisateur>\Application Data\Thunderbird\Profiles\<identificateur>.default

Pour Thunderbird, le mieux est de sauver sur un CD le dossier :
C:\Documents and Settings\<compte utilisateur>\Application Data\Thunderbird\Profiles\<identificateur>.default
… et de ne pas le détruire tant que tout n’est pas restitué

pour outlook, tu peux aussi ouvrir l’explorateur, puis outlook, tu réduis l’affichage d’outlook, tu prends tes e-mails et tu les fais glisser dans l’explorateur

merci les gens c’est sympa, dès ce soir je me pencherai sur vos conseils pour les mettre en pratique

merci :slight_smile: