voilà alors je compte formater complètement mon ordi pour un bon ménage mais je ne veux pas perdre mes mails (ce qui parait normal non )
j’utilise thunterbird sur ma session et ma copine utilise outlook express sur la sienne.
quelqu’un pourrait m’indiquer le chemin pour trouver le fichier ou dossier à garder pour conserver mes mail ?
merci les gens
bonne journée :super:
désolé de pas faire de recherche sur le forum mais le moteur de recherche est désactivé :paf:
ouvrir Outlook Express; puis Outils/ Options / Maintenance
Il y a un bouton ’ dossier de stockage ’ qui indique où sont les fichiers. Faire un copier/coller de ce chemin pour le noter et le repérer dans l’explorateur.
De toute façon, ils sont dans un dossier appartenant à Documents and Settings/<ton_user>
-les fichiers ont l’extension .dbx , sous XP
Ils peuvent être dans un dossier non visible; pour tout voir avec l’explorateur:
> Afficher tous les fichiers :
faire: Explorateur - Outils - Options des dossiers - Affichage
désactive "afficher les fichiers et dossiers cachés"
active “afficher le contenu des dossiers systeme”
-désactive “Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation” (1)
(1) à réactiver ensuite pour éviter effacements accidentels
un exemple de stockage:
C:\Documents and Settings\Rene\Local Settings\Application Data\Identities\{2A4B2266-C110-2119-CACE-72214EA9EAC1}\Microsoft\Outlook Express
Le carnet d’adresse est situé ici :
C:\Documents and Settings\<ton_user>\Application Data\Microsoft\Address Book\
-> c’ est un fichier avec extension .wab , sous XP
exemple:
C:\Documents and Settings\Rene\Application Data\Microsoft\Address Book\Rene.wab
Pour Thunderbird:
Tous les dossiers mails sont dans:
C:\Documents and Settings\<compte utilisateur>\Application Data\Thunderbird\Profiles\<identificateur>.default\Mail
Carnet d’adresses :
C’est l’ensemble des fichiers d’extension .mab , situés dans :
C:\Documents and Settings\<compte utilisateur>\Application Data\Thunderbird\Profiles\<identificateur>.default
Pour Thunderbird, le mieux est de sauver sur un CD le dossier :
C:\Documents and Settings\<compte utilisateur>\Application Data\Thunderbird\Profiles\<identificateur>.default
… et de ne pas le détruire tant que tout n’est pas restitué
pour outlook, tu peux aussi ouvrir l’explorateur, puis outlook, tu réduis l’affichage d’outlook, tu prends tes e-mails et tu les fais glisser dans l’explorateur