Sauvegarde de documents pour reinstaller xp

Salut je souhaite reinstaller xp qui se trouve sur une partition du disc dur et je souhaite conserver mes documents (images, musique, video, etc)quelqun serait t’il comment faire une sauvegarde des document et que quand j’ai finit la reinstalation que mais documents soit toujour present
Merci d’avance j’atend vos reponse

Bonjour,

C’est pas compliqué :

Soit tu as plus d’une partition plus couramment deux et dans ce cas il y a une partition système et une de données.

Tu peux transferer tes fichier de mes documents par exemple vers la partition de données.

Ensuite tu formate et l’installation te fera choisir quelle partition supprimer. Tu choisis la système installe et recopie tes fichiers.

Sinon il faut passer par du support amovible type clé usb, dvd, disque dur externe.

Tu ne peux pas dire a windows de conserver tes documents s’ils sont sur la partition systeme et reinstaller windows par dessus

au fait g 2 disc dur 1 ou est la restauration systeme xp et l’autre pour mes programme et mes document mais une fois l’ordi a planter est en rinstallant xp mes documents personelle ainsi que ce des autre sesion on disparue c pour ca que je demande conseille pour eviter de faire la meme erreur
Peut tu m’expliquer comment faire merci

quelqu’un peut m’aider svp

Bonsoir,

Si tu choisis bien la bonne partition il n’y a pas de raison de perdre tes données.

Pour etre sur, la seule façon est de sauvegarder en amovible je vois pas d’autre solution

Bonsoir kaz28100,

plusieurs solutions à ton problème :
-> création d’une nouvelle partition pour sauvegarder tout tes documents
-> gravure de tes fichiers sur des cd/dvd (réinscriptibles)
-> Sauvegarde de tes documents sur un support amovible (disque-dur externe, grosse clé usb …)

Tu choisis le support approprié en fonction de la taille totale des fichiers à sauvegarder !

le mieux, serait, comme l’as dit morphorpse, est de tout copier sur un stockage amovible (un autre disque-dur externe…)
quelqu’un dans ton entourage ne peut pas t’en préter un ?

en espérant t’avoir renseigné …
bonne soirée

merci les gars je vais essayer de cree une partition ou je vais demander a un ami de me prete son disque dur externe
Merci a +

J’ai bien longtemps apres compris qui fallait copier tous les documents dans Poste de travail puis dans le disque dur © puis dans les doc partages sur un xp avec au moins deux sessions sinons pour ce qui n’aurait pas confience copier tous les documents dans progam files que si vous reinstaller xp sans desinstaler les logiciel suplementaire (jeux, graveur…) puis a la fin de la reinstalation des fichier d’origine de windows il va falloir recree les session puis couper les documents qui sont dans program files est les coller dans mes documents voila pour ceux qui n’aurait pas de disque amovible de grande capacite


Je precisse que j'ai un hp pavillon est je ne c'est pas si marche avec d'autre ordi