Sauvegarde complète du système impossible - Vista ne veut pas "ghoster"

Salut à tous
Je n’ai toujours pas réussi à faire une image genre “ghost” avec vista pro OEM :riva:
A chaque début de tentative j’ai le message d’erreur :
http://img59.imageshack.us/img59/7985/echecsauvegardens7.png
J’en suis à ma seconde install complète et c’est toujours pareil.
Merci pour vos lumières !

J’ai acheté la version pro pour avoir cette fonction de sauvegarde d’image complète :

c’est raté pour le moment :grrr:

Merci de me dire si chez vous ça marche.

Salut PapyJack

En effet je crois que le problème vient de la protection des fichiers de vista, si tu as un double OS sur ton pc (XP et Vista qui cohabitent ensemble sur le même disque dur) tu t’appercevras qu’il t’es impossible sous windows XP de modifier ou de déplacer un seul fichier de la partition de Vista, en effet celui-ci protège très bien ces fichiers système ! on ne peut même pas effacer manuellement ses dossiers !
Donc ton logiciel essait de lire ou d’archiver des fichiers qui sont bien protégés !
Il existe je pense une solution qui consiste à installer partition magic 7.0 ou 8.0 sur disquette (mode DOS) et de relancer ton pc en donnant priorité au lecteur de disquette, de copier ta partition NTFS dans un endroit libre de ton HD (et de refaire le chemin inverse en cas de restauration) !
Voila !

Merci pour ta réponse, mais je n’ai que vista sur ma machine :??:

ma seule particularité est d’être en raid 0.

Question : Tu places bien ta sauvegarde sur un autre disque dur ou une partition différente ?

Peux-tu en dire plus ?
Que tentes-tu de sauvegarder ? - Un disque dur complet, une partition ?

Combien as-tu de disques durs physiques autres que ceux montés en Raid ?

A mon avis, la solution n’est pas loin…

:wink:

Salut jette un coup coup d’oeil ici :

http://support.microsoft.com/kb/912414/fr

peut être y trouveras tu des pistes… :neutre:

Sinon en tapant ton numéro d’erreur sur google on tombe sur pas mal de sites en anglais qui en parlent mais mon anglais étant plus que limité… :pfff:

Ok, merci voilà ce que je trouve dans le lien :

Résolution
Pour résoudre ce problème, configurez le compte de démarrage du service SQL Server de façon à utiliser le compte LocalSystem. Utilisez également un compte de démarrage qui dispose du nom complet du compte de domaine au lieu d’un point (.) à démarrer le service. Par exemple utilisez le compte de démarrage <VAR>DomainName</VAR>DomainName\<VAR>UserName</VAR>UserName pour commencer le service.

Mais je fais quoi ? Y sont bons chez M$, moi j’utilise Vista,

SQL server je connais pas :frowning:

Merci adriatica :slight_smile:

Je tente de sauvegarder tout mon système constitué de 2 disques montés en raid 0,

sur lesquels j’ai donc installé vista dans une unique partition principale.

A part ça, j’ai donc un graveur de DVD pour enregistrer cette tant désirée image.

Je l’ai déjà eu fait, y’a quelque temps, avec la rc2 et ça marchait bien (sans le raid, c’est vrai)

Mon système : P4 3800 sur asus p5gdc - 2 Go - raptors 37 Go - graveur pioneer 108

VICTOIRE :super: les derniers pilotes Intel Matrix corrigent le pb !

Sujet résolu

Merci à tous

bonjour , j’ai rencontré le même problème il y a quelques temps alors que cela fonctionnais.
en fait , il suffit de désactiver le disque dur (via le gestionnaire de périphériques),qui reçoit la sauvegarde puis redémarrer l’ordinateur et ensuite réactiver le disque dur.et là , ça fonctionne de nouveau.j’èspère que cela sera utile à tout le monde.
ps:pas éttonnant que la mise à jour des pilotes est résolu votre problème car il y a peut être une désactivation momentannée du périphérique lors de l’installation des nouveaux pilotes…