Sauvegarde Client XP sur Serveur LINUX - Configuration Backuppc en rsync

Voila je suis passionné d’informatique, je possede une société qui bosse sous des logiciels qui tourne en environement Windows XP, et je souhaiterais saugarder les donnés généré par ces logiciels sous un serveur linux avec le logiciel backuppc…

Ma distribution fetiche est DEBIAN mais bon j’ai touché un peut a toutes autre aussi…

POur ce qui est de l’installation de backupc et de tout ce qu’il a besoin pas de pb je sais faire, par contre pour ce qui est de la configuration de rsync sur mon serveur et sur les poste client windows XP c’est moins evident.

Donc ma question est: Est ce quelqu’un maitrise plus ce domaine et a deja realisé un projet similaire au mien? Si oui est il possible de me faire passer des notes?

Merci d’avance!

ca s’appelle du consulting et c’est pas donne ca…

je doute que cela cadre avec les aspirations de ce forum.

Neanmoins, les how to de backuppc sont tres bien fait et meritent qq minutes de lecture.

Je suis désolé d’etre un peut hors sujet, mais ne trouvant pas grand chose sur le sujet… J’ai feuilletté la doc de backuppc et bon tres bien pour l’install mais pour le mise en place de rsync sur linux et sur windows je trouve que c’est un peut pauvre.

Si tu peux m’indiquer d’autre adresse de documentation pour backuppc?

Merci et encore desolé pour mon message décalé!

http://samba.anu.edu.au/rsync/documentation.html

Backuppc ne conseille pas vraiment d’utiliser rsync pour des clients windows. Et personnellement je ne le ferais pas car il faut installer un client rsync qui a besoin de cygwin et d’un patch pour accepter une option non implementee… ca montre que ce n’est pas stable…

il vaudrait mieux que tu utilises les partages SMB/CIFS

Ok mais bon les partage SMB/CIFS je connais pas trop mais est ce que ca regle le probleme de SMB classique qui ne gere pas l’incrementiel??

Merci!

???

les partages SMB ne servent qu’a atteindre les donnees et les transporter des clients vers le serveur…
le reste doit etre gere pas backuppc (je connais pas les details)

Rsync n’aurait servit qu’a cela aussi (mais en plus performant - du moins sous linux)

Plop *all

Perso j’ai install un RSyncD sur mes windows (sans installer Cygwin). Il y a juste à copier un repertoire et lancer le Rsyncd en service et roule ma poule. En effet il utilise une DLL Cygwin… mais la solution et light… et pour ma part stable

cf :
http://sourceforge.net/project/showfiles.p…ackage_id=88133

Enjoye

j’ai joue avec rsync dernierement entre plusieurs linux et c’est vraiment sympa…
Tres simple a installer et configurer (une fichier texte avec le rep source et la machine de destination+rep destination, les eventuelles options (exceptions, etc)) et roulaiz
Ca utilise ssh, c’est secure, rapide, puissant… bref tout ce qu’on lui demande…
Un petit cron et hop on a un systeme de replication pour des serveur en load balancing pour pas un rond