Sauvegarde avec un raid 0

Bonsoir à tous, J’ai l’intention de me faire un raid 0 et d’après ce que j’ai compris, les données sont répartis sur les deux disques, donc si un disque me lâche, je perd toutes mes données. Je voulait savoir si il n’existait pas un logiciel pour “reconstruire” les données sur un disque avec celles de l’autre et vice versa.

Je m’explique : si je copie un fichier sur mon raid, il est réparti sur les deux disques Disque 1> partie A du fichier Disque 2 > partie B du fichier et je voudrai que le programme reconstitue le fichier sur chaque disque Disque 1 > parties A et B du ficher Disque 2 > parties A et B du fichier.
Je voudrai en fait les avantage du raid 0 + 1 sans acheter 4 disques dures. Es ce qu’un tel programme existe ?

Une autre petite question “et j’arrête de vous embêter ;)”. Avec le raid 0 est il possible de rajouter un autre disque dure simple ou va t’il être intégré au raid

Merci “beaucoup” d’avance pour vos réponses

C’est pas comme cela que ça fonctionne !!!

Pour caricaturer un peu le système, lorsque tu écris un octet sur un raid0, tu écris le 4 premiers bits sur un disque et simultanément les 4 derniers sur l’autre disque, d’où une vitesse doublée en théorie.

De ce fait il est impossible de reconstituer un raid0 pur si un des disques lâche.

La meilleure solution est de faire une image incrémentielle du raid0 sur un raid1.

salut,

si t’as pas assez de hd pour du raid + du backup oublie,

… monte un (ou des) hd solo et garde son (ses) petit(s) frère(s) pour le backup.


[quote=""] Une autre petite question "et j'arrête de vous embêter ". Avec le raid 0 est il possible de rajouter un autre disque dure simple ou va t'il être intégré au raid [/quote]

on ne peut pas ajouter des hd à une array raid 0, tout hd ajouté après le montage du raid 0 sera séparé de sa grappe (soit des hd en solo, soit des hd en raid)

ça ne serait pas un raid 0+1 ramené à 2hd … c’est la définition du raid 1 :neutre: (sauf que la reconstitution est inutile puisque il suffit au contrôleur d’écrire le fichier en entier sur chaque disque)
Edité le 28/09/2007 à 23:40

Merci beaucoup pour vos réponses

Je pense me tenter un raid 0 à la prochaine réinstallation pour voir ce que ça donne.

Encore merci