Sauvegarde auto d'un serveur WEB mutualisé

Salut à tous ^^

J’aurai besoin de sauvegarder automatiquement des données web sur des serveurs mutualités chez des hébergeurs : OVH, Celeonet, etc…

Et ce après un très gros problème avec l’un d’eux (je ne dirai pas lequel mais ce n’est pas OVH !)
Je me suis rendu compte que leurs systèmes de sauvegardes sont tout sauf fiable ! D’où de très grosses pertes de données récemment. Vous comprendrez que je cherche à tout prix à éviter que ça se reproduise…

Alors, avez-vous des astuces ou des utilitaires, sachant qu’il faudrait pouvoir programmer la sauvegarde (quotidienne, mensuelle…)?

Merci par avance

Salut,

moi ce que je fais, c’est un tar de mes fichiers de conf et j’envoi via scp sur une autre machine chez moi.
Tu créés un simple script sh pour faire le tar de tout ce que tu veux et envoyer le fichier en scp.

Pour la programmation, un simple crontab !!

Simple et efficace :wink:
Edité le 14/02/2008 à 11:25

Pas bête ca… ton script sh est sur le serveur distant ?

Je crois que je vais tester tout ca… je te tiendrai auc ourant, en attendant Merci !

chez ton hebergeur a tu plesk par hasard ? si oui tu peut mettre en place une tache planifie pour backuper tes donnes puis comme oneshot47 a indique, les faires rapatriees chez toi

S3X
Edité le 14/02/2008 à 12:35