Sauvegades avant formatage - Win 2000 pro ET XP

hello tous et toutes !

Voila, je vais pas tarder a recevoir ma centrale nucléaire (:lol:) (dredi si tout va bene…) mais avant cela j’ai besoin de connaitre precisement le process pour:

1- sauvegarder tout mes mails (avec PJ) de Outlook (pas outlook express, outlook tt court)
ainsi que mon carnet d’adresses .
2- sauvegarder tout mes signets sous IE6, Netsacape 7, Maxthon

et… la meme chose sous XP, vu que je l’ai aussi installé.

Dailleurs à ce sujet, j’ai crée un boot d’OS via partition magic (boot magic je crois)
installé sous win 2000. Je pense que je devrai commencer par m’occuper d’XP en 1st pour mon travail de sauvegarde. Qu’en pensez-vous ?

Merci de votre précieuse aide ! non, non, je ne fais du leche-bottes (blues)…

ps: je mets ça ici car en fait ça concerne + win 2000 (mon OS principal) qu’XP .

Vous que tu sauvegardes des logiciels, ça n’a rien à voir avec Windows …
Je déplace donc ! :smiley:

Windows NT/2000/2003 [:fleche] Logiciel/Général

Pour Outook ==> tu cherches un fichier .PST, c’est lui !
Pour Maxthon, je n’en sais rien, je suppose que c’est comme IE
Pour IE, c’est dans ton \Doc & Settings\<nom>\Favoris

Je pense que la différence entre NT 5.0 (Windows 2000) et NT 5.1 (Windows XP) est tellement minime, que je ne vois pas l’intérêt de garder Windows 2000. :neutre:

ha… bah merci pour tout ça…
j’avais win2000 car c’est le 1st que j’ai installé.
j’ai preferé dissocier.
et puis ça a été un bon exercice technique…

J’ai trouvé ceci un grand jour de solitude suite à un plantage NLite-1.3.installer (Sauvegarde complète XP sur CD) mais je ne sais pas ce que cela vaut mais je pense qu’il est préférable de tenter plusieurs solutions en même temps, plutôt que de perdre tous son travail.

Pour ma part, j’ai fait le choix d’un second DD en slave et sur celui-ci j’ai tous mes dossiers importants (Image, Video, Son, Traitement de texte) et un dossier qui contient tous mes différents paramètres, carnets d’adresse, etc…

Comme ceci, je peux aisément formater Windows XP sur C sans tout perdre. Pas mal !!!

:bounce:

yep titus ! je suis bien d’accord avec toi. j’ai moult partitions et DD aussi, C n’est que pour mon systeme.
mais ce que j’aimerais savoir , c’est où je dois aller chercher mes mails (avec PJ) et mon carnet d’adresse ss win 2000.
de plus j’ai 3 browsers differents… et je tiens a mes signets !! (ss 2000 et xp…)

voila…