Saut d'image sur nouvelle config

Salut tout le monde,

Je viens de monter une nouvelle config avec les composants suivants:

2 x 2Go de Corsair
Une Radeon 4870 1 Go
Core 2 Duo E8400
Antec Sonata + Alim 500 W

Et

Carte mère Gigabyte

Je viens pas ici pour me la jouer gros kiki mais pour un petit problème que j’essaye de traiter depuis tout à l’heure.

J’ai installé tous mes composants sans problème avec tous les drivers qu’il faut malheureusement mon écran “saute”, l’image monte et descend rapidement, comme si elle sautait donc, sans raison apparente simplement en naviguant sous windows ou sous un navigateur * (le problème est plus appuyé en naviguant sour IE ou firefox plutôt qu’en restant sous windows…bizzare).

J’ai donc essayé de mettre les drivers précédents les versions que j’a déjà…mais ça change rien.
J’ai donc tenté de changer de résolution pour passer de 19001200 à 19001080, et là pu de saut bizzare.

Pour vous rassurer, l’écran (Hyudai W240D V2) avant le changement de config tournait déjà dans cette résolution toujours en DVI avec une 7900GT et y’avait pas de soucis.

La carte graphique est bien alimenté avec deux connecteurs 6 broches comme demandé…

Je suis donc un peu bloqué, donc en attendant je tourne en 1920*1080 pour éviter le problème mais c’est un peu dérangeant de ce tapper deux bandes noires sous windows et de pas profiter de tout son écran…
Edité le 20/02/2009 à 23:59

salut

un peu plus de détail serais le bienvenue

C’est fait !

quand tu est en grosse résolution : la fréquence de rafraichissement est de combien ?

si tu la diminue cela donne quoi?

Hi,

Alors si en changeant de resolution tu n’as plus de saut d’images, il faut regarder dans les taux de rafraichissements ainsi que les caractéristiques de la doc de ton ecran, car il y a un problème de synchro horizontale ou /et verticale, ca se trouive la radeon envoie une plage non supportée correctement par ton ecran.

Aussi essaie d’installer les drivers de ton ecran pour corriger le problème et s’ils existent bien sûr, sinon essaie de mettre ton ecran en moniteur par defaut ou en plug & play, perso je l’ai fait sur un vieux 15" lcd pour avoir une resolution en 1200*800 qu’il n’acceptait pas avant et ce avec une radeon hd3650.

Tiens nous au courant :wink:

Concernant la fréquence de rafraichissement, après vérification elle est constamment à 60Hz, fréquence supportée par l’écran donc, que ce soit en 19001080 ou 19001200.

Pour les drivers de l’écran, je n’en ai jamais trouvé, à part des profils de couleur…mais je suis pas sûr que ça serve là :smiley:
Donc je suis bien en écran plug & play comme tu me le demandais Phoenix.

Je suis donc encore bloqué :stuck_out_tongue:

[off]et en 1900*1080 ça ne te convient pas?[/off]

Dans le Catalyst Control Center dans la partie liée à l’O/C (ATI Overdrive) baisse la fréquence mémoire à 900 MHz et les sauts d’images disparaîtront, tu pourras monter le GPU sans problème :wink:

J’ai la même carte et j’ai été surpris moi aussi par ces sauts d’images, dommage de devoir baisser la fréquence mémoire mais bon :confused:

Salut

A mon avis la résolution max de ton écran c’est 1920 x 1080 et lorsque tu est en 1920 x 1200 l’image est plus grande que ton écran.
1200 correspond a la verticale, il te manque un peut d’image au haut ou en bas.
Et lorsque tu arrive en haut ou en bas l’image défile pour voir la partie manquante.

Conclusion : reste en 1920 x 1080

non j’avais vérifier la résolution de son écran est bien: Résolution 1920 x 1200 pixels

Bon et bien merci à Spydark, c’était tout con.
Et j’y avais même pas pensé à vrai dire…j’a perdu 3h à chercher pour ça :stuck_out_tongue:

Concernant Anta et Dorian, merci de vos conseils, mais si vous aviez lu le premier post en entier, vous auriez vu que ça marchait déjà avant en 1920*1200 donc ca pouvait pas venir de là :smiley:

Merci à tous pour vos réponses !

Alalalaal les ATI quand même ,

lol maintenant je sais pourquoi je reste chez les illégaux !!! ( intel + nvidia ) :d

moi j’ai pas de souci avec mes ati :slight_smile: