Saturation du son de mon home cinema quand je met ma tv a + de 40%

salut,
Voila mon petit problème je viens d?acquérir une TV écran plat HD Blaupunkt j’ai donc branché mon home cinéma sur le prise casque de la tv et afin de d?écouter ma musique sur le home cinéma je branche mon disque dur externe sur le port USB de la TV, tout fonctionne…le problème c’est que si je monte le son de la TV a plus de 40% le son de mon home cinéma sature…
avait-vous une solution? ou savez-vous a quoi c’est due?
merci pour vos reponses
cordialement
Message edité le 11/02/2013 à 17:36

malheureusement, oui, c’est à cause de la sortie casque qui est à peu près ce qui peut se faire de pire pour brancher un HC :arf: celle ci est déjà amplifiée (son volume se modifie à la télécommande) donc le signal qui arrive à l’ampli est trop fort et va produire de la distorsion très rapidement. Un point à vérifier, sur ma télé Sharp il est possible de faire fonctionner la sortie casque sur 2 modes, casque (amplifié) ou line out (volume fixe). Pour un branchement sur autre chose c’est le mode line out qui est à privilégier

Quels sont les entrées et sorties dispo sur ta télé et ton HC ?

Au pire, mettre le son tv genre sur 20, et régler le volume sur l’ampli du HC
Edité le 11/02/2013 à 15:48

La tv est récente,mais il s’agit sans doute d’un HC un peu ancien…j’ai eu le même souci avec mon HC 5.1 de 7 ans : aucun branchement compatible avec ma nouvelle tv :confused: (en même temps je ne comptais pas le garder puisqu’il ne lisait que les dvd et que je venais d’acheter un lecteur BR ^^ )

Ne serait-ce qu’une péritel serait déjà mieux

Bonjour,

Effectivement, la sortie son d’une PERITEL devrait être meilleure, à condition qu’une telle sortie existe sur le téléviseur.

Litleguitariste, peux-tu nous donner la référence de ta télé Blaupunkt … :wink:

Bonjour,
merci pour vos réponses, je vais vous donner le descriptif des différentes sorties derrières les deux appareils.

LA TV BLAUPUNKT 32/122l-gb-3b-fhbkup: 1 USB, 3 HDMI, 1 VGA (pc), 1 entrée VGA audio in (entrée audio ordinateur de 3.5mm), les composantes VGA (rouge blanc jaune), les composantes vga hd (vert bleu rouge), 1 péritel, 1 entrée Antenne, 1 coax audio out (sortie numérique coax), et un jack pour les écouteurs (sur lequel je suis branché actuellement)

Le home cinéma Philips hts5540: 1 sortie vidéo Out, 1 PÉRITEL, et les composante vidéo in et audio in ( rouge blanc jaune) ( sur lesquelles j’ai relier la prise écouteurs de la tv avec un câble spécial en Y)

Voila je ne sais pas si la description est claire… je tiens a signaler que sur ma tv cathodique mon home cinema etait brancher avec la péritel et je n’avais pas ce problème… mais avec l?écran plat si je branche uniquement la péritel j’ai le son de la tv mais pas du home…
voila merci pour vos réponses
cordialement

Sur ton “ancienne” catho, tu dis que cela fonctionnait avec la Peritel mais pas avec la nouvelle LCD. Peut-être voir dans le menu de la télé si cette Peritel (appelée aussi SCART) est déclarée ON ou pas (avec la touche Menu de ta télécommande)

je n’est pas la possibilité de changer cette fonction dans le menu de la télé