Saturation à enlever sur un enregistrement

Bonjour
Ce weekend j’ai enregistré une vidéo avec mon téléphone. Au niveau de l’image, c’est bon , mais pour le son ça sature a mort , je devais être trop près des enceintes.
Quand ça tape pas, ça va encore, mais des que ça tape , ça devient incompréhensible.
Je voudrais savoir si ya moyen de faire disparaitre , baisser ou filtrer cette saturation?
Merci

Salut
Il y a 2 possibilités
1- le son est deja saturé a l’enregistrement et a ce moment la… c’est cuit

2- c’est le niveau de sorti des passage ou ca tape qui fait saturer la sortie mais le signal est clair (mais trop fort)
et a ce moment la en editant le son, tu peu passer des outils de normalisation ou de compression qui rende le niveau de sorti des passage fort a un niveau acceptable.

Je ne te cache pas qu’avec un portable, c’est plutot la premiere possibilte qui risque de s’etre produite…
Edité le 02/12/2008 à 14:04

Merci d’avoir répondu.
J’ai testé avec un logiciel : wavelab : atténuation du gain , “noise gate”. Ca y fait un peu mais c’est pas ca
Je crois que c’est raté. De plus sur la vidéo le son coupe par moment et s’en suit un sifflement .J’espère que j’ai pas fusillé le micro.
Merci qd même.

Pour le micro meme si c’est pas du haute gamme il y a peu de chanse de l’avoir fusillé… c’est nettement moin fragille qu’un micro a condensateur par exemple… (ou la moindre etoile de salive te le nique vite fait (et pourtant ca coute un bras ce truc…))