Satisfaction de mon packard bell - ordi portable

mon easy note ne présente que des qualités et coute 699€
Qui dit mieux et à qui puis-je donner conseils et essais
cordialement :love:

Et bien d’abord, dis-nous en plus, parce que là, ça sent très fort le post inutile :oui: . Si tu as le temps, un avis d’utilisateur avec photos à l’appui est toujours le bienvenu. :super:
A bon entendeur…

Et puis les PC packard-bell, çà tient pas très longtemps, généralement…

Ton packard bell est surement trés bien … tant qu’il ne tombe pas en panne.
Mais avec Acer se sont les deux pires marques de portables en termes de fiabilité.

Autrement dit, c’est comme en sciences sociales, il ne faut pas s’attacher a des impressions personnelles mais a des statistiques portant sur un échantillon suffisamment élargi pour être représentatif.

L’étude gartner sur la fiabilité des portables démontre que 15 % tombent en panne dès la première année et 20 % dans les 3 ans ; ce qui est énorme vu le prix d’un ordi et désolant quand on n’a pas de garanti étendue ! (un portable en panne sans garantie il vaut généralement mieux en changer). Mais il s’agit d’une moyenne toutes marques confondues. Acer et packard bell sont les marques les moins fiables, Toshiba et surtout Sony sont les meilleures.

Après on peut débattre selon qu’il s’agit d’assembleurs ou de constructeurs…

très bien résumé Typoo :super:

La satisfaction est en effet trés subjective et dépand des usages et connaissances de chaqun :wink:

Un hard core gamer ou un power user cracherons sur un Packard Bell la où un Novice en venterais les mérites… le systéme de réstauration, les supers soft fournis …

Donc tous et relatif et moi (je ne suis pas le seul) je suis entiérement satisfait de mon portable Acer qui à maintenant 1 An et 8 Mois de vie …

Pour moi c’est Asus n°1
Acer et Packard bell sont généralement mis dans le même panier en termes de fiabilité…
Celà dit, Acer a un net avantage par rapport à PB: les configs sont nettement plus intéressantes.
Donc pour moi: Acer>>packard bell

bon arretez de lui casser la baraque les gars :MDR ! TOUS les Packard Bell ne tombent pas en panne!(tout comme les acer d’ailleurs)

Conseillons juste d’en prendre bien soin car c’est trèèès fragile!!!

Si son ordinateur lui va , tant mieux…

Oui Packard Bell n’est pas la meilleure marque, cela dit, les produits restent quand même honnêtes (contrairement à il y a quelques année, il n’y a plus de “vrais” nanard sur le marché de l’informatique portable).
Et puis j’ai bien vu un Packard Bell (desktop) de plus de 10 ans tourner comme un coucou suisse il n’y a pas si longtemps. Même si honnêtement niveau fiablité, je fais plus confiance à mon Toshiba ou mon Compaq (mais cela reste très subjectif !).

idem : mon premier PC un 90MHz packard bell (10-11ans) tourne toujours!!! :paf:

C’est tout à fait vrai, tous les packerd bell ne tombent en panne. On peut même dire que la grosse majorité de leurs portables ne tombent en panne.

C’est également vrai que les portables, toutes marques confondues ont fais des progrès en termes de fiabilité (en particulier les HDD).

Par contre, la satisfaction n’est pas que subjective. Les constructeurs gardent jalousement les données concernant la fiabilité de leurs produits mais à force d’expériences personnelles et surtout de retours d’expériences transmises par les clubiciens, clubiciennes, SAV, etc on arrive à déterminer quelles sont les meilleures marques.

20 % de pannes sur les portables c’est énorme quand on ne peut pas réparer et qu’il faut changer une machine à 1000 ou 2000 euros !

Je réinvite les lecteurs à rechercher l’enquête Gartner disponible sur le net.

tu as de la chance pour l instant moi le miens le connecteur d alimentation s est casse mon portable a 11 mois et personne ne veut l prendre sois disant cette panne n es pas garantie donc packard bell c est pas une reference.

D’un autre coté c’est bien un soucis venant avec l’utilisation…donc pas pris en compte avec la garantie…Désolé…

C’est le même cabinet d’auditmachinchose qui nous sort régulièrement des études foireuses sur le monde informatique (vista, apple, etc…) ? Comme source, je préfère les associations de consommateurs, voir le chiffre constructeur des “retours atelier” (on trouve cela facilement sur le web) :neutre:

A+

Oui celle qui dit que c’est Apple les meilleurs etc ? :na: ouaiiiii c’est des nul !!!!

Je dirais qu’un indice fiable (c’est le cas de le dire) de la fiabilité des portables (et des SAV) et surtout d’écumer les forums à droite et à gauche… et bizarrement, certaines marques ne font que très peu parler d’elles (alors qu’elles sont tout de même très diffusées) alors que d’autres reviennent plus régulièrement dans les problèmes de pannes ou de SAV. Cela dit, il faut quand même garder à l’esprit que les mécontents sont toujours plus “présents” que ceux qui sont parfaitement satisfaits de leur machine et n’ont donc pas besoin de fréquenter des forums comme ici.

:MDR

Pas tout à fait du même avis. Imagine un mec qui vient ici taper sur du Assus ou du Dell, voir, oh malheur, du Toschiba, et bien il repart avec le goudron et les plumes :whistle:

C’est bon, je connais le chemin :paf:

Non pas forcément… je vois pas en quoi le fait de critiquer telle ou telle marque serait mauvais à partir du moment que c’est justifié.

Du moment que c’est justifié et constructif c’est bon, dans le bon comme dans le mauvais !

Par contre comme le dit e_m@t, je pense que les avis sur les forums ne sont pas représentatifs de la qualité produit, il doit y avoir 95% des mécontents…et seulement 5% des contents qui viennent poster !

La meilleur des infos serait les statistiques du SAV de la fnac par éxemple ! ou Darty…

++++ je plussois :hello: