J’hésites de prendre un abonnement canalsat ou tps, par le satellite car je peux pas via adsl !
J’ai la tnt est j’en suis satisfait.
D’ou mon sondage, pour ceux qui ont un abonnement satellite (ou adsl), en êtes vous satisfait ou les chaines hertziennes + tnt suffisent vraiment ?
Je vous invites à poster votre avis sur le sondage et d’écrire en post votre choix en canalsat et tps …
Merci à vous :hello:
ça dépend ce que tu recherche :spamafote:
sport, film, documentaire … de toute façon les deux sont quasi équivalent avec des tas de chaines en commun.
nous on à eu les 2, canalsat puis tps et je prèfere franchement le second. Pour moi le seul avantage de canalsat c’est canal+, mais vu le niveau actuel ça ne sert plus à rien …
par contre un truc que j’aimerai bien, c’est pouvoir payer uniquement les chaines qui me plaisent, mais bon faut pas rever …
J’avais TPS pendant un bon moment et, bien qu’ils proposent d’excellents films, beaucoup sont rediffusés à maintes reprise (je ne parle pas de Multivision).
Comme l’a souligné massimo, ca dépend si tu es tv ou pas, si tu l’es pas, pourquoi pas parce que ça t’éviteras de te rendre comtpe que finalement, TPS propose peu de nouveaux films chaque mois … ou alors est ce moi qui est exigeant ?
Si tu n’est pas film, la par contre, TPS ne sert à rien, de nombreuses chaines gratuites dans des thèmes différents proposent suffisamment de choses pour avoir le choix.
SchumacherM>c’est le cas du sat par ADSL (neuf TV par exemple) et c’est vrai que c’est appréciable.
moi j’ai mit “oui, c’est bien” mais de le cas ou tu est vraiment télé, sinon jpense que la tnt suffit
regarde les chaines proposer par canal sat et tps, tu verra bien si sa te plait, si tu aime les chaines musicales, de sports, films, etc …
Pour tous vous dire j’aime bien la télé le soir, pour les films j’ai eu canal + pendant longtemps, c’est devenu complètement nul, donc je penses pas voir de bons films sur les 2 canaux.
En fait sur la tnt il y a direct 8, que j’adore, c’est une chaines ou il y a de nombreux petits débats, et je serais interessé par ce genre d’émission si elles existent sur les canaux (tps ou canal). Apparement le seul truc qui m’intéresserais ça serais rue st honoré avec ardisson sur paris première. Je cherche des émissions de débat ou il y a une abondance de thèmes traités et de personnes voulant dire des choses précises.
Le sport aussi m’interesserais mais justement en septembre j’aurais le choix de changer mon decodeur tnt et prendre sport + en payant, ce qui me permettrait donc d’avoir la tnt + le sport pour extrèmement peu cher.
En fait d’après les programmes que je suis depuis quelques temps, y’a pas grand choses qui m’attirerais vraiment, c’est pour ça que je pose le sondage si ça vaut vraiment le coup ou ça me ferais payer des frais en plus chaque mois pour pas grand chose au final ?
Merci de vos réponses, je commence déjà à me façonner une petite idée :super:
Moi j’aime bien TPS pour les séries et les films même si effectivement il y a pas mal de redif 
Comme beaucoup le disent, ça dépend surtout de ce que tu veux… Perso j’ai TPS en bouquet de base (sans les chaînes ciné, c’est dommage mais je ne peux malheureusement pas me le permettre en ce moment
), et ça me suffit, avec les quelques chaînes offertes (il y en a au final assez peu d’intéressante) ça offre déjà un bon panel de choix, et on peut enfin s’affranchir des chaînes hertziennes de base 
moi j’ai voté 1!
je suis télé télé :whistle:
nan, franchement, le soir, je suis toujours devant ma télé! et j’aime voir des films et de bons films! et surtout avoir le choix! les chaines cinéma sont trés bien pour ça 
Pendant longtemps j’ai eu TPS et CanalSat… le rêve! Maintenant je n’ai que TPS 
Enfin c’est suffisant!
Et puis y a Eurosport :sol: enfin faut aimer regarder le sport 
Mais c’est tout ce que je regarde! jamais de chaine musicales ou autres…
Et comme ça tu te fais des soirées ciné pépéres 
Enfin faut être sûr de prendre l’un ou l’autre quand même, parce qu’il faut quand même faire poser une parabole, et c’est pas donné (en plus je crois que l’offre “pose de la parabole gratuite” est terminée chez les deux concurents)
Mais c’est vrai que même sans les chaînes ciné, le plus grand choix reste appréciable, après évidemment comme pour toutes les chaînes il y a des périodes de l’année où ça vaut plus le coup que d’autres, ça dépend des programmes…
Oui c’est sûr, mais le temps d’en faire le tour tu as gagné une heure :lol:
moi c’est l’inverse
bien trop petit le boitier canalsat, avec mes doigts c’est la galère, on dirait un tel portable tellement il est petit.
je trouve que le sat c’est quand meme sympa.
sport+ et europsport sont des chaines sympa par comme canal qui se veut une chaine diffusant du sport mais qui ne diffuse uniquement du foot
sinon les chaines ciné de canalsat sont sympa aussi …
si tu as la pose gratuite de la parabole, je te conseillerais plutot que la TV par adsl
sinon le cable permet de choisir exactement les chaines que l’on veut mais pas le sat qui fonctionnent par bouquet de chaine