Satellite et hertzien

bonjour,
Je vais prendre C+ et j hesite entre tnt+ et canal+le bouquet.Mon antenne actuelle est assez vieille et ne capte pas canal + ni la tnt.Par conséquent, je dois en changer.Si j installe la parabole que propose c+, et si je resilie par la suite, pourrais je regarder la tv normalement ou la parabole ne fonctionne pas en herzien et necessite la console de C+?
merciiiiiiiiiiii
ps:a ce propos je suis preneur de tout avis pour choisir entre la tnt+ et canal+le bouquet…

Que ton antenne ne reçoive pas C+ c’est sans doute normal, mais qu’elle ne reçoive pas la TNT ne l’est sûrement pas (à moins que tu ne sois pas arrosé par la TNT bien sur).

Si je comprends bien tu recevoir les mêmes chaînes que celles de la TNT mais pas satellite ?
Dans ce cas tu peux mettre une parabole pointée vers ASTRA et lui adjoindre un décodeur “TNT-Sat”.

Quant à “Canal+ Le Bouquet”, je ne connais pas.

:oui: www.tntsat.tv…
:wink: www.canalpluslebouquet.fr…

je pense que tu devrais changer ton antenne et prendre canal par la tnt.
si tu met la parabole cela va te couter plus cher et nécessite le décodeur canal donc le jour ou tu arrêtes ton abonnement tu n’a plus rien.
de plus l’image est meilleure par le hertzien que par le satellite,mais sur le satellite tu auras plus de choix de bouquet donc de chaines
maintenant si tu n’est pas en zone tnt tu n’a pas d’autre choix que le satellite

Ben il aura toujours TNT-Sat (donc les mêmes chaînes que celles de la TNT), non ?

En tous les cas, ce qui est certain c’est que la “parabole ne fonctionne pas en hertzien” et nécessite un démodulateur adapté.

Et grace au lien de Palou :jap: nous savons que tu n’as pas à faire le choix entre TNT et “Canal+ le bouquet” puisque celui-ci est disponible sur la TNT. :wink:
Edité le 05/09/2008 à 00:05

je crois que canal te fournis la parabole et le decodeur/demodulateur qui va avec et le jour tu arrête ton abonnement tu le rend donc je crois que tu ne peu plus rien capter .
alors que si il posséde une antenne classique il suffit de mettre le decodeur tnt canal pour accéder au bouquet et le jour ou tu le rend il te reste toujours ton antenne ou tu peu brancher ta tv et capter la tnt gratuite .
Edité le 05/09/2008 à 12:44

Ah, OK. Je ne savais pas que C+ prêtait (louait ?) la parabole.
Je voyais ça dans l’optique ou tu avais une parabole perso.

Je comprends mieux pourquoi tu qu’il ne capterait plus rien.

:jap:

Une parabole ne coûte pas très cher, 20 ou 30 euros seulement. Si tu ne veux pas la payer, il faut profiter des promos avec la parabole gratuite :wink:

je viens d aller chez darty et tel à C+, ils offrent la parabole + la pose jusqu a 100 euros.Par contre en etant deja abonné on profite pas des promos pour les nouveaux arrivants.Et apparement apres si on resilie on garde la parabole et on doit mettre un appareil pour capter la tnt en numerique…