Bonsoir à tous, voilà je me pose la question du titre, mes disques durs en sata2 seront-ils compatibles avec les nouveaux ports sata 3 des nouvelles cartes mères?
merci pour vos réponses.
bonne soirée à tous
Bonsoir à tous, voilà je me pose la question du titre, mes disques durs en sata2 seront-ils compatibles avec les nouveaux ports sata 3 des nouvelles cartes mères?
merci pour vos réponses.
bonne soirée à tous
Oui, comme SATA et SATA II
A priori oui.
OK donc après libre à moi de me payer un DD en sata3 pour avoir plus de perf enfin si on peux dire « plus » …
Ah désolé en tout cas pour le sujet s’il a déjà était aborder. merci pour vos réponses comme d’habitude:)
Ouais parce que les disques actuels saturent tout juste le SATA1, le SATA2 a donc encore pas mal de marge, du coup le SATA3… :ane:
bien sûr, le SATA3 c’est surtout pour se laisser une marge d’évolution, comme avec le SATA2. Il est habituel que le hard ait toujours une bonne avance car parfois ça met du temps avant de pondre une nouvelle techno (ex. avec le WiFi n qui a mis plus de temps que prévu). Et puis ces techno sont aussi utilisées par les pros qui ont rapidement besoin de plus de puissance, débit, etc…