Voilà, demain j’vais investir ma config, et ne voulant pas desaisir mon ancien PC d’un de ses DD (bah ouais, je lui enlève juste la CayGay, comme ça j’aurai juste à la replugger quand j’en prendrai une mieux)
Vu que la CM que je prends (Asrock dual sata II) est compatible Sata II, est-ce que le gain est significatif par rapport au sata classique ?
J’ai déjà demandé un comparo entre IDE et Sata, ça ne m’a pas convaincu, mais si le Sata II est au-dessus du Sata, ça pourrait changer…
Sachant que j’ai 8 DD IDE mais que tous les “gros” sont pris, un Sata II vaut-il le changement ? (en plus, je repartirais sur une base saine…)
je peux te trouver un comparatif entre disque dur identique sur sata1 et sata2, mais en raid. sur hdtach, le sata2 fait la difference.
sur un simple disque dur, il n y a pas de difference entre ide et sata, pour le sata2 je sais pas , j’ai jamais testé
C’est juste pour savoir quoi acheter, mais je crois que je vais prendre un IDE petit volume (genre 80 Hitachi 7200 rpm) et mettre mon slave actuel derrière (80Go IDE Hitachi aussi) , j’aurai de cette manière 160Go par paycay, ça devrait aller…
al’heure actuel le seul interet du sata I ou II c’est seulement la connectique car les seul disque dur du marché a reussir a depasser les 133 Mo/s de l’ultra ata (ide) ce sont les disque a 10000tr/min (cf raptor wd) don le sata II a 3Go/s mdr
le sataII ce sera a mon avis pour les dique dur a memoir flash
l’asrock est une bonne mobo bon rapport qualité prix mais sataII inutile donc ide ou sata a toi de voir la difference de prix est negligeable la connectique est plus simple
la norme sata2 permet un debit de donnée de 3Go/s or aucun disque dur du marché ne depasse le debit theorique de l’ultra ata a savoir 133Mo/s le seul moyen de depasser un peu ce debit de 133Mo/s c’est de faire du raid o avec des disque tournant a au moins 10000tr/min dans ce cas la le sata 1 deviens utile car elle permet un debit de 150 Mo/s
j’espere avoir été un plus clair
Dis-moi tout aussi, j’avais pas compris ça moi :ane:
Mais vais passer en SATA II quand même, pour le prix d’un 160Go ça vaut relativement le coup (5 de différence avec l’IDE)