SATA sur a7n8x

Slt à tous.
Heureux acquéreur d’un nouveau hd en sata, je me dis "cool ! Autant refaire une install toute propre ", et là, galère…

Apres avoir copié les drivers sata sur d7, et les avoir rajouté à l’installation, zindows refuse de les copier.
En desepoir de cause, je me dis que les drivers fournis sont foireux, je les retélécharge directement chez le constructeur : Pareil !!

Finalement, je reinstalle tout mon bordel sur mon vieil IDe, et verifie l’installation de ce sata de ***** sous windows, et là ça marche…

J’ai loupé une manip ou quoi??
Merci des réponses.

c quoi ton materiel?
sinon faut juste appuyer sur f6 au demarrage de l install quand il le demande,et mettre la ou les disquette quand il l ai demande!
ta pas du mettre les nbons fichiers desus!

J’aimerais que tu mettes un titre plus explicite de ton probleme, merci :jap:

Si tu ne sais aps comment modifier un titre, il te suffit de cliquer sur l’icone http://forum.clubic.com/themes_static/images/defaut/edit.gif située juste au dessus de ton premeir message dans ce topic.

fais un ghost.

asus a7n8x-e avec un maxtor diamondmax+ 80Go.

Concernant les fichiers mis sur la disquette, je doute de m’etre trompé, dans la mesure où j’ai d’abord utilisé ceux fournis avec le cd de la carte mère, puis ceux téléchargés chez les constructeur.
Le controleur sata est un silicon graphic 3112r.
J’ai effectivement fait f6, mais il refuse de copier les fichiers présents sur la disquette. J’ai dans le doute verifié que ni la disquette n’etait verrouillée, ni les fichiers en read only…Et je viens de le tester à nouveau; ça marche parfaitement si j’utilise ces drivers une fois windows installé…

LOL, bonne idée pour le ghost, mais je l’utiliserai en dernier recours…

Apres qques recherches, apparemment il n’y a pas 36 solutions :

  • le ghost
  • integrer les drivers au cd de windows…

Ca me fait quand même halluciner qu’une carte mere qui n’est quand même pas récente n’ait toujours pas des drivers au point…

le problème c’est la séquence d’install de windows qui est conne comme ses pieds, un windows ghosté sans driver arriverait même à démarreré sur le sata; même un fdisk depuis une disquette dos voit les hd sur controleur.

va pour le ghost, tu dis déjà avoir un windows installé, ça va te prendre 15 minutes et ce n’est pas un type d’install moins ‘propre’.

Ce n’est pas faux; néanmoins, j’ai l’impression de m’être fait voler…Quand je pense que l’a7n8x-e est supposée être une des meilleures carte mères pour atlhon…

Non, déjà l’A7N8X deluxe est mieux [:kamaga]

je me demande si çane marcherait pas en lançant l’install depuis le hd sata. çàd copier les fichier du cd (/i386) sur une partoche fat32 du sata puis lancer l’install (/i386/winnt.exe)

le jumper s-ata de la carte mère est bien sur “enable” ? :jap:

C’est une deluxe, et le jumper est bien sur enable. J’imagine que j’arriverai pas du tout à declarer ce Hd, si le jumper etait en “disable”.

J’y suis finalement arrivé en refaisant un cd d’installation avec les drivers sata integrés…
Hé bé…quelle galère…

Merci pour les tuyaux.

il y a un truc que je pige pas!
avant ma cm actuel,j avais la a7n8x e deluxe,et a l intsall ,j appuyer sur f6,puis je mettais mes 2disquettes(et non 1,car j avais du me planter en les faisant,je c pas)et sa rouler tout seul!!!avec un 160maxtor sata!!!

Très honnetement, je ne sais pas du tout pourquoi ça a autant merdé…
Je n’ai pas oc, fait des reglages exotiques, ou quoique ce soit qui aurait pu tout planter…Mais les drivers en disquette n’ont jamais été accepté ( et le lecteur de disquette ainsi que la disquette sont ok, je les ai testé )

Peut-etre des versions de drivers, j’en sais rien…

Toujours-est-il que je finalise l’installation en ce moment même, et je ghoste dès que c’est fini…On n’est jamais trop prudent.
:wink:

oui ta raison,moi aussi je fais toujours une image apres!et une autre tout installer ,mais sans le driver de la carte graphique!comme sa des que sa deraille,je remet mon image prete a partir!
lol
bye